Les Carnets de l'Apothicaire, tome 7

Synopsis

Moyenne

17.4

318 votes

TRES BON

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Tandis que Mao Mao continue d'enquêter sur diverses affaires suspectes, la voilà qui finit par se demander si toutes ne seraient pas liées. En effet, quelqu'un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but précis...

Grâce à sa vivacité d'esprit, la jeune fille comprend très vite que les accidents des derniers mois étaient en réalité des crimes destinés à atteindre une personne de haut rang. Elle se rend alors sur place au péril de sa vie et réussit à sauver in extremis la cible du meurtre... qui n'était autre que Jinshi !

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 7

1 édition pour ce livre

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 176 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9791032710777

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

15 commentaires

  • _Nephtys Le 12 Janvier 2022 à 18:59
    Une série chère à mon cœur, et chaque tome est un plaisir à lire ! La dynamique entre Mao Mao et Jinshi continue toujours à me faire plaisir (et rire, de bons quiproquos sont présents ici !). La petite apothicaire va d'ailleurs évoluer au sein du palais, pour de nouveaux détails sur la vie là-bas, mais aussi des retrouvailles que j'attendais depuis un moment. Très bon final au passage !
  • Sachiko-chi Le 17 Janvier 2022 à 10:03
    Un nouveau tome moins chargé en action mais un peu plus posé puisque Mao Mao doit se remettre de ce qui lui est arrivée, et en même temps elle doit terminer son enquête. A côté de ça, on retrouve un quotidien plus tranquille où chacun des personnages secondaires est développé que ce soit Gyokuyo, Lihaku, une partie du passé de Jinshi ou encore la nouvelle concubine excentrique de l'empereur.
  • LittleDolls2134 Le 17 Janvier 2022 à 15:06
    encore un super tome !
  • Tachan Le 22 Janvier 2022 à 17:32
    Les aventures de Mao Mao et Jinshi continuent de m'offrir de beaux moments de lecture dans un décor de Chine ancienne parfaitement assumé et me dépaysant totalement, et avec un ton qui pousse à la familiarité avec les personnages qui me convient tout à fait. Dans ce nouveau tome, j'aurais aimé qu'on parle plus de Jinshi mais j'ai aimé à défaut qu'on retrouve les personnages de la Cour intérieur.
  • Lesvoyagesdely Le 23 Janvier 2022 à 13:21
    Intrigues de Cour, enquêtes, affaires, roublardises, nous sommes toujours aussi captivés et loin d'être au bout de nos surprises. Sans oublier, quelque chose qu'on adore les mimiques impayables de nos personnages préférés : Mao Mao et Jinshi, mais aussi les versions chibi de différents personnages avec un petit côté animal. La fin a une jolie intensité.
  • The Books of Manon Le 12 Mars 2022 à 17:36
    C'est toujours un plaisir de lire ce manga ! On ne s'ennuie jamais avec Mao Mao et Jinshi et ils me font beaucoup rire ces deux-là avec leurs quiproquos. Vivement le tome 8 !
  • Estelle4702 Le 21 Mars 2022 à 16:36
    Un tome excellent, dans la digne continuité des précédents. L’enquête se dénoue et Mao Mao nous révèle ses récentes découvertes. Jinshi m’intrigue de plus en plus et son duo avec notre chère apothicaire est toujours aussi drôle. On retrouve avec plaisir les concubines de l’empereur. Les dessins sont toujours aussi incroyables et Mao Mao, impressionnante par son savoir !
  • kaybooks Le 01 Avril 2022 à 11:55
    En bref, un tome que j'ai beaucoup apprécier, sans doute le tome où il se passe le plus de choses et où l'on apprend beaucoup aussi. C'est toujours un plaisir de suivre notre personnage et ce sera le cas encore dans le prochain.
  • Kardryar_13 Le 27 Mai 2022 à 03:36
    J'ADORE !!! cette série est juste wow. Jinshi est un personnage que j'aime beaucoup ainsi que Mao Mao. Hâte de lire la suite!! Je passe toujours un très bon moment de lecture.
  • Jane Blackstones Le 31 Mai 2022 à 21:09
    Contente d’être de retour à la cour intérieur . Le mystère de qui est Jinshi véritablement est passionnant , hâte d’avoir la révélation vraie ! En tous cas il est très touchant à se soucier outre mesure de la petite servante … on revient également sur ces origines à elle , hâte de savoir toute la vérité sur qui est Lacan …. Lecture toujours aussi prenante !
  • D.Séverine Le 16 Juillet 2022 à 17:48
    Un tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédents. Il avait bien commencé mais mon intérêt a assez vite diminué. Je trouve ces intrigues et révélations autour des courtisanes plutôt intéressantes (chacun son truc, mais moi c'est une partie qui a tendance à m'ennuyer). J'ai hâte d'en apprendre plus sur Lacan et Jinshi m'intrigue toujours autant ! Vivement savoir qui il est vraiment !
  • Naviss Le 23 Juillet 2022 à 13:23
    Un tome un peu mou, mais qui regagne en intérêt à la fin du tome, riche en révélations. Quelques points intéressants, toujours très joli comme d’habitude, mais malheureusement cette saga n’est pas aussi palpitante qu’aux premiers tomes
  • A fleur de livre Le 27 Juillet 2022 à 07:46
    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Mao Mao, j'ai hâte de lire la suite et d'avoir certaines révélations sur un personnage.
  • Linnavia Le 29 Août 2022 à 18:50
    Un tome plus lent mais dont la fin réhausse le reste. Mao-Mao est d'une telle intelligence que ca en fait peur parfois!
  • Millina Le 31 Août 2022 à 09:52
    La ligne du tome 6 de Les carnets de l'apothicaire de Itsuki Nanao (Ki-oon Éditions ) sortait un peu du schéma enquête. Ici, c'est le retour aux origines même si on a un fil conducteur. Dans les autres tomes, plusieurs incidents ont eu lieu. Personne ne les a reliés, car c'était des cas isolés et séparés dans le temps. Ses incidents semblent indépendants. Seulement, Mao Mao fait le lien entre eux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !