Reminders of Him
Colleen Hoover2022

17.6

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d’espoir de Colleen Hoover.

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l’exclure, peu importent les efforts qu’elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n’a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d’un bar local et l’un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu’un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s’attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s’accroît. Kenna doit trouver un moyen d’absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d’espoir.

2024 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782755670790

2024 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 423 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782755670806

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 560 min | Sortie : janvier 2024 | ISBN : 00000000000000000000

2022 Editions Montlake

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 18 janvier 2022 | ISBN : 9781542025607

2022 [E-book] Editions Montlake

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2022 | ISBN : 1542025605

2023 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 336 pages | Sortie : février 2023 | ISBN : 9789896238650

• Kiriiti Le 19 Février 2022 à 11:25
    Un livre sur le combat d’une mère pour récupérer la garde de sa fille et changer l’opinion public. C’est émouvant, parfois déchirant et il est facile d’imaginer la souffrance de Kenna, la plume de l’auteur fait encore des merveilles. J’ai adoré Ledger et les personnages qui gravitent autour de lui, ils permettent d’avoir des moments de répit fort appréciables.
  • sixtinelitdeslivres Le 22 Février 2022 à 18:55
    J'ai adoré cette lecture. J'ai passé un moment de lecture incroyable. j'ai hate de le redécouvrir en français car je pense ne pas avoir cerné et compris tous les passages du roman. Kenna est touchante. Vous devez lire ce livre si vous avez lu les livres de Coho. Vous passerez forcément un bon moment de lecture. Prévoyez les mouchoirs cependant (20)
  • laura-fantasylove Le 12 Mars 2022 à 15:30
    Colleen hoover a vraiment un don pour écrire des romances qui sortent de l ordinaire car c est dur de se renouveller dans ce genre de littérature et pourtant elle le fait a merveille et avec originalité. Il n y a que la fin qu on connaît toujours évidemment d'avance.toujours le même style de happy ending donc pas de surprise de ce côté là mais ça n empêche pas d aimer fortement chacun de ses roman
  • Les lectures de Nathalie Le 15 Juillet 2022 à 11:00
    Je n’ai pas beaucoup lu de romans de Colleen Hoover mais “Reminders of him” est définitivement mon préféré. J’ai adoré Kenna et Ledger et leur relation qui est tellement touchante et bien développée. L’histoire est émouvante et m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Colleen Hoover parvient à délivrer un message très fort avec une plume fluide.
  • Ellema Le 05 Octobre 2022 à 07:37
    Un livre qui se lit rapidement grâce à la plume fluide de Colleen Hoover. On s'attache rapidement aux personnages et on passe par beaucoup d'émotions différentes tout le long du roman. C'est une histoire forte, touchante avec des passages déchirants. Un des meilleurs de Coho.
  • Oli_vres Le 20 Mars 2023 à 06:45
    [19] Colleen Hoover a un don, c'est certain. J'en suis à mon 3e roman d'elle, je ne les lis pas forcément par ordre de parution, donc je ne peux pas dire qu'elle fait de mieux en mieux, tout est simplement sublime avec elle. Celui-ci étant son avant-dernier en date, était magnifique. Je ne peux que vous le conseiller ! Pourtant, je suis rarement touchée par ce thème, mais ici, mon coeur a subi.
  • Audrey_justreading Le 13 Janvier 2024 à 18:42
    Mais quelle claque monumentale. J’ai passé mon temps à pleurer tellement l’autrice a su décrire avec force les émotions de Kenna. J’ai tellement souffert avec elle , tellement espéré. Dans cette lecture, j’y ai laissé mon cœur et mon âme.
  • Fairy-World Le 17 Janvier 2024 à 16:16
    Ce livre ne laisse pas indifférent, les thèmes abordés sont difficiles, et je n'ai pu m'empêcher de pleurer à certains moments. J'ai trouvé Kenna difficile à cerner au début, je n'appréciais pas son comportement à certains moments (la trouvant même injuste). Au fil du roman, on apprend à la connaître et on souhaite une fin heureuse pour tout le monde. Ce livre pose questions, qu'aurions nous fait?
  • 1Shoe1000Books Le 21 Janvier 2024 à 17:36
    Très émue par cette lecture qui amène plein d'espoirs aux familles déstructurées, jugées, en mal de vivre. Une histoire forte sur l'histoire d'une mère, ex-tolarde, à la recherche de sa fille, qui lui a été arrachée suite à sa condamnation. La plume de l'autrice est toujours très justement posée pour conter les maux sur une toile de romance. J'ai adoré cette lecture.
  • Elfy Le 21 Janvier 2024 à 19:30
    Lu en seulement quelques heures grâce à la fluidité de la plume de l'auteure. Une romance qui sort de l'ordinaire avec des sujets difficiles et émouvants. Une histoire poignante par les messages véhiculés.
  • 1Shoe1000Books Le 25 Janvier 2024 à 15:40
  • Lubellile Le 31 Janvier 2024 à 20:38
    Beaucoup d'émotions au sein de cette histoire. Coho arrive à apporter de la nuance, et derrière la romance, finalement secondaire, le combat de Kenna pour trouver une place auprès de sa fille m'a touchée.
  • lire-une-passion29 Le 01 Février 2024 à 10:35
    Je termine ce livre en larmes tellement la fin était émouvante. Si j'ai bien aimé ma lecture, ce n'est cependant pas mon roman préféré de l'autrice. Mais j'ai aimé les thèmes qu'elle a abordé, qu'on voit rarement en romance. Je me suis attachée au fur et à mesure aux personnages. J'ai adoré les suivre dans le pardon, la connaissance de l'autre.
  • FiftyShadesDarker Le 04 Février 2024 à 14:32
    Une histoire à la fois touchante et émouvante d'une femme qui retrouve sa liberté et qui ne souhaite qu'une chose : retrouver sa fille.
  • L'impératrice Le 09 Février 2024 à 20:32
    Ce livre est bien plus qu’une simple histoire. J’en ressors avec une impression de changée, grandit. J’ai aussi le sentiment d’avoir appris et évoluée avec ces personnages et tous les questionnements se déroulant au cours du récit. C’est brillant sur tous les aspects. Ça m’a emporté, torturé, et soulagé. J’aimerais que tout le monde le lise simplement pour Kenna qui mérite d’être connue et aimée.
  • Journaldunebouquineuse Le 16 Février 2024 à 19:05
    Même si j'ai mis facile une semaine à le lire, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Colleen Hoover joue avec le chaud et le froid avec Reminders of him, alternant avec un rythme et une tension tantôt lents, tantôt speed.
  • latornadedespages Le 19 Février 2024 à 14:13
    Une lecture vraiment émouvante même si je n'ai pas versé de larmes je l'ai trouvé très poignante. Kenna est un personnage auquel je ne pensais pas véritablement m'attacher à cause de son erreur qui est pour moi très difficile à pardonner mais CoHo donne toujours une aura particulière à ses personnages, elle a rendu Kenna très attachante. Ce livre parle de rédemption, de reconstruction et de pardon
  • Ausana Le 21 Février 2024 à 20:40
    Bouleversant et émouvant. Un récit poignant sur la lutte d'une mère pour récupérer sa fille. Les personnages sont attachants. L'autrice excelle à exprimer les tourments et les espoirs avec une plume fluide et originale. Une lecture qui vous fera verser des larmes... Un incontournable pour les amateurs de romans contemporains, même si la fin reste prévisible.
  • Jurassicmom Le 25 Février 2024 à 11:11
    Encore une traduction catastrophique, c’est à peine français par moments. Néanmoins, le style est lui même un peu faible en VO, ce qui est assez surprenant de la part de C.H. L’histoire en revanche est bouleversante, les personnages particulièrement attachants et j’ai passé beaucoup de temps à pleurer. Beaucoup d’émotion, surtout quand on est parent.
  • LaurenaLJ Le 03 Mars 2024 à 14:00
    Clairement pas mon Colleen Hoover préféré, je reconnais avoir eu du mal à m'attacher aux personnages et ne pas avoir été captivée par l'intrigue qui, à mon sens, ne révèle aucune surprise. Même si l'histoire se lit rapidement car les chapitres s'enchaînent tous seuls et que le message que veut faire passer l'auteure est touchant, la fin arrive presque comme un cheveu sur la soupe...
  • Cocohp Le 12 Avril 2024 à 19:11
    C'est une des premières fois que j'écoute un audio book, je dois dire que j'ai bien aimée même si j'ai mis du temps à le lire car j'avais un livre papier à finir et que je préfère quand même pour ma part le livre papier mais cette lecture audio n'a pas était désagréable au contraire je me suis laissé portée. J'ai beaucoup aimé ce roman d'elle, un de plus que j'ai aimée. Elle à une jolie plume.
  • cassybook Le 16 Avril 2024 à 23:36
    Une histoire bouleversante... j'ai admiré la force et la patience de Kenna, la douceur et la foi de Ledger envers cette dernière. Je suis tombée amoureuse de Diem, et mon coeur s'est serré pour chacun des personnages de ce roman... Je n'ai absolument aucun regret, ce livre est juste incroyable !
  • Lily01 Le 19 Avril 2024 à 22:30
    je déplore un peu une mise en place de l’histoire très longue et une fin résolue en deux seconde. Et pourtant, je suis à deux doigts d’un coup de cœur. Parce que mine de rien, je fini toujours par me laisser harper par la plume de Colleen donc je m’attache aux personnages et je suis vite submerge par mes émotions. Ce livre traite, avec une simplicité hallucinante et magnifiquement, le pardon.