Sauver sa peau
Lisa Gardner2009

16.4

Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…

Titre original : Hide (2007)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 687 min | Sortie : 1er septembre 2007

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Deniard Cécile | 492 pages

2009 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 417 pages | ISBN : 222619245X

2012 Editions Bantam Books

2010 Editions Orion Books

• Joe Le 26 Mars 2011 à 10:19
    Très bon thriller!!!!
  • Emyname Le 09 Avril 2011 à 10:07
    Je recommande ce roman qui est digne d'un Patricia Cornwell tout en étant totalement différent dans le style bien entendu ! Une découverte littéraire réussie, qui m'a encouragée à lire d'autres romans du même auteur ! En somme : c'est un thriller bien ficelé. On a l'impression de regarder un film !
  • loulou86 Le 20 Août 2011 à 09:51
    Un très bon livre qui est digne des plus grands romanciers du genre. On est captivé du début à la fin.
  • Sevanna Le 22 Octobre 2011 à 14:14
    Un bon thriller, j'ai beaucoup aimé mais il faut attendre la fin pour avoir vraiment du suspence, dommage...
  • cyberneonnature Le 17 Décembre 2011 à 18:24
    Excellent!
  • Book inn Sofa Le 22 Février 2012 à 12:13
    Dommage que le suspense ne vienne trop tard.
  • khanel3 Le 21 Mai 2012 à 14:58
    Excellent ! j'ai aimé le suspence, on vivait l'histoire avec passion
  • Nath&Co Le 12 Octobre 2012 à 13:30
    Un bon thriller, j'ai passé un bon moment de lecture avec cet auteur.
  • Passion Le 29 Août 2013 à 14:52
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. L'intrigue est très bien agencée et le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin.
  • vivielivre Le 03 Novembre 2013 à 10:07
    Un peu long au début mais très bonne intrigue qui m'a fait dévorer la fin du livre . Un très bon moment.
  • Audreyy Le 27 Janvier 2014 à 17:31
    Le suspense arrive vraiment bien à la fin mais encore une fois, j'ai adoré. Lisa Gardner est à découvrir!
  • mysterecricri Le 24 Août 2014 à 09:53
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue (Le début est un peu longuet) mais une fois que j'y étais, impossible de lâcher. Au final, c'est tout de même un bon thriller.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mai 2015 à 11:34
    En bref, ce roman est un coup de cœur et une très bonne découverte, que ce soit de l'auteur ou de son enquêteur masculin principal. L'intrigue est bien menée et les différents aspects de l'histoire donnent un dénouement étonnant et saisissant.
  • SainteGeorgette Le 01 Septembre 2015 à 20:13
    Je n'ai pas réussi à le lacher même si il y a des passages un peu long, un bon suspense et une belle fin !
  • Equinox Le 29 Novembre 2015 à 11:51
    On rentre dés la première page dans l'histoire et on ne veux plus le lâcher. Très bon livre avec une intrigue intéressante, un peu déçue d'avoir découvert le coupable.
  • Lucy13 Le 16 Juin 2016 à 11:08
    Encore un excellent Lisa Gardner qui n’a pas son pareil pour créer un suspense du diable, une ambiance angoissante et des scènes parfois effrayantes ! 6 cadavres de petites filles découverts dans un tunnel sous un ancien Hôpital psychiatrique .. Le décor est planté … petit bémol pour la fin à laquelle il manque quelque chose je trouve ...
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 17:05
    Indéniablement c'est un bon roman. L'intrigue marche fort dès le départ
  • Ririe Le 14 Janvier 2017 à 13:11
    Thriller que je conseille^^
  • Lorelei Le 14 Janvier 2017 à 22:13
    Excellent thriller, j'ai adoré !!
  • enforme Le 05 Février 2017 à 11:00
    Excellent. L'intrigue nous tient en haleine. Pas facile de la dénouer même si l'on a parfois des présomptions qui ne sont pas forcément les bonnes !
  • Anaisb38 Le 07 Août 2017 à 13:06
    J'ai adoré ce thriller très bien ficelé, le suspens et l'intrigue psychologique sont au rendez-vous. Le style est fluide, on ne s'ennui pas ! Un livre qu'il faut lire !
  • Nath Le 29 Janvier 2018 à 16:38
    Très bon roman ! Intrigue excellente, personnages intéressants et dénouement inattendu. Encore un roman de Lisa Gardner que j'ai apprécié et dévoré. A lire !
  • Famous-unknown Le 05 Février 2018 à 18:43
    Un énorme coup de coeur pour ce livre qui ne fait que confirmer mon amour pour son écrivaine. Je suis rentrée très vite dans l'histoire et ai tout lu en deux jours tant j'ai été happée par l'intrigue. 19 :)
  • Histoire en Pages Le 09 Juillet 2018 à 00:46
    Une très bonne lecture même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et des passages "mal dits".
  • Cece44 Le 29 Novembre 2018 à 20:24
    Bonne lecture, j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire mais je me suis accroché, et j'en ressort pas déçue, des révélations à lesquelles je n'ai pas forcément vu venir
  • aurlie1924 Le 11 Avril 2019 à 07:02
    Bon thriller bien que l'intrigue ait été longue à se mettre en place.
  • Vicky Rouberte Le 10 Juillet 2019 à 21:04
    Malgré quelques doutes et facilités, j'ai trouvé que l'auteur avait bien mené son histoire. C'est assez addictif et j'étais vraiment prise dans le récit, pressée d'en savoir plus. Si certains romans de l'auteur mon déçus, ce second que je lis de la série Warren (absolument pas dans l'ordre) est assez bon, donc je pense lire le tome 3 un jour, c'est vraiment une série sympa !
  • YuukiAudrey Le 12 Janvier 2020 à 12:57
    J'ai bien aimé l'univers et les personnages du livre. Chacun a son histoire et les passés de certains s'entremêlent. On sent que l'auteur maîtrise son sujet et qu'elle aime torturer ces personnes,et ses lecteurs par la même occasion. J'ai bien aimé le scénario, je me suis vite retrouvé embringué dans ce roman, à me sentir proche de certains personnages. J'ai adoré détester le tueur insaisissable !
  • lesloisirsdeflo Le 01 Avril 2020 à 13:32
    Je ne suis pas du tout expert en thriller qui n'est pas mon genre de prédilection mais ce roman m'a captivé et j'ai beaucoup aimé la trame et la fin.
  • Tessaje Le 30 Août 2020 à 18:33
    Beaucoup aimé ce thriller. Histoire bien ficelée, personnages attachants et un suspense bien fichu.
  • cricket Le 29 Septembre 2020 à 09:11
    Encore un excellent livre de Lisa Gardner. J'ai vraiment adoré ce dernier.
  • alireinwonderland Le 10 Mai 2021 à 22:07
    Encore un très bon livre de Lisa Gardner ! Je me suis vraiment attachée à Annabelle et DD Warren.
  • Ariandbooks Le 06 Mars 2022 à 01:39
    Mon premier Lisa Gardner, et qu'elle belle découverte! Je me demande encore pourquoi je ne m'y suis pas mise avant! Un polar haletant, addictif, passionnant, dans lequel on se prend pour un enquêteur. Des personnages attachants, et un suspense parfait jusqu'à la dernière page. Bref vous l'aurez compris j'ai été conquise! J'ai hâte de renouveler l'expérience l'expérience la suite!
  • Ghostin2shell Le 12 Avril 2022 à 18:32
    Lisa Gardner ? En voilà, une intrigue prenante et des personnages très convaincants ! Un premier rendez vous réussi et dorénavant une auteure à suivre.
  • Adhara_ Le 31 Juillet 2022 à 11:58
    Un thriller sympathique, avec un synopsis encourageant. Assez peu de surprises et de rebondissements, selon moi, mais j'ai passé tout de même un bon moment !
  • posidonie Le 11 Novembre 2022 à 08:30
    Vraiment l’enquête que j’ai préféré chez Lisa Gardner. Haletante et électrifiante. Une romance cependant pas nécessaire selon moi.
  • ungrimette Le 11 Mars 2023 à 15:32
    Un bon suspense dans ce thriller. J'ai aimé l'univers sombre autour des hôpitaux psychiatriques et la complexité des personnages. Ce roman m'a donné envie de lire d'autres récits de Lisa Gardner.
  • Gorgeousmali Le 08 Avril 2023 à 03:48
    Vraiment un très bon suspense ou très bonne enquête policière. Le livre est merveilleusement bien écrit même s’il date du début des années 2000 et bien je le recommande à tous qui veulent s’initier au genre.
  • Lecture_matinale Le 18 Mai 2023 à 09:50
    C'est mon premier roman de Lisa Gardner et donc mon 1er de la série DD Waren. J'ai beaucoup aimé ce moment de lecture. C'est un thriller qui est très bien écrit. Le personnage principal Annabelle, ou ..., va devoir faire face à son passé. Le suspens est bien entretenu tout au long du roman, il va même crescendo et le final est remarquable. Je n'ai rien vu venir. A lire absolument.
  • Bujo et gribouillis Le 11 Février 2024 à 16:59
    J'avais lu un des tomes se situant avant celui ci et on sent que celui ci est un de ses premiers. C'est un bon policier mais j'ai été déçue de voir si peu DD Warren au profit de Bobby. Lisa Gardner a malgré tout une plume très agréable et j'ai hâte de poursuivre ma découverte dans l'ordre chronique afin de voir l'évolution de celle ci.