La Colline du dernier adieu

14.8

Bien des siècles avant la naissance du Roi Arthur et la venue des Dames du Lac dans l'Ile d'Avalon, au temps de la conquête par Rome des terres voilées de brume de la Grande Bretagne, vivait une jeune adolescente, Elane, fille d'un druide qui haïssait l'occupant. Or Elane aimait d'un amour interdit un jeune Romain qui avait, grâce à elle, échappé à la mort.
Appelée à succéder soudain à la Haute Prêtresse, gardienne et protectrice des rites et des croyances de son peuple, Elane est prise au piège. Obligée de se retirer dans un sanctuaire à la tête d'une communauté de femmes vouées au culte de la Grande Déesse, elle se trouve séparée de l'homme qu'elle aime.
Déchirée, emportée par le flot tumultueux d'un destin implacable, partagée entre ses devoirs sacrés, son désir de conciliation avec les Romains pour préserver la paix et les aspirations contraires de tribus assoiffées de revanche et de liberté, elle voit peu à peu sombrer tous ses espoirs et son bonheur.

Titre original : The forest house

2017 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Lise André | 406 pages | Sortie : 1 Septembre 2017 | ISBN : 9782298133523

2016 Editions Pygmalion

2007 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Pygmalion

1997 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Gerard Villers | 418 pages | ISBN : 2724289919

1993 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | 687 pages

• Grizelda Le 31 Janvier 2012 à 10:37
    Le seul que j'ai aimé d'elle. Lu il y a bien longtemps à présent mais le seul que je garderais.
  • LauLau love Le 24 Décembre 2017 à 18:35
    J'ai adoré me plonger dans cette histoire. C'est le troisième livre de l'auteur que je lis et je suis toujours autant subjugué par son écriture et ses personnages. J'ai hâte d'en découvrir plus!