Les Dames du lac, tome 3 : Le Secret d'Avalon

Saga Les Dames du lac Terminée

14.9

L'inoubliable saga des Dames du Lac, prolongée dans Les Brumes d'Avalon, nous faisait revivre l'histoire du roi Arthur, depuis sa naissance sous l'égide de Merlin jusqu'à la mort du roi-héros et à sa mystérieuse translation dans l'île d'Avalon. A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'Eté : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire...

(4ème de couverture)

Titre original : The Mists of Avalon: The King Stag (1997)

2018 Editions France Loisirs

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 542 pages

1997 Editions de Fallois

1997 Editions de Fallois

1997 Editions Penguin books (Fiction)

• silvi Le 10 Juin 2010 à 20:45
    pour les amateurs de la légende arthurienne
  • Emeralda Le 24 Janvier 2011 à 18:12
    Un classique maintenant quand on veut lire une version de la légende du roi Arthur.
  • Sil Socrate Le 27 Août 2011 à 19:30
    une suite attendue - toujours aussi plaisant que les volumes précédents
  • Grizelda Le 31 Janvier 2012 à 10:40
    C'est à la fin de ce tome que j'ai stoppé la série. Trop long, trop ennuyeux, peu d'action, d'une lenteur sans fin... Une saga que je ne conseille à personne pour ma part.
  • Davalian Le 11 Janvier 2013 à 20:55
    Il s'agit d'un recueil de trois nouvelles qui tente d'apporter de la nouveauté au cycle. Si l'intention y est, le résultat n'est pas au rendez-vous (l'auteure brasse et rebrasse les mêmes thèmes). Le changement d'époques et de personnages est original mais sans plus.
  • Céline la poortugaise Le 22 Décembre 2014 à 18:18
    J'ai été un peu déçue par ce troisième tome composé en 3 parties qui relate toujours l'histoire d'Avalon étalé à différentes époques. J'ai trouvé cela long et ennuyeux, les 2/3 du livre parle de guerres, d’événements historiques à n'en plus finir...En espérant que le quatrième tome me plaira plus.
  • arthas Le 30 Avril 2018 à 20:02
    Très déçu de ce tome que j'ai trouvé beaucoup trop long avec trop peu d'actions et/ou de rebondissements
  • Les_lectures_dune_maman Le 22 Juin 2018 à 08:03
    3 nouvelles sur les Prêtresses d'Avalon que j'ai vraiment énormément aimé comme d'habitude. La deuxième nouvelle a été pour ma part la moins bonne et trop longue mais pour moi cette saga est magique !!! Hâte de lire la suite ainsi que les premiers tomes chronologiques !!!
  • LauLau love Le 03 Juillet 2018 à 16:57
    Toujours une agréable lecture en compagnie des prêtresses d'Avalon et de leurs légendes. La partie du milieu m'a moins plu que les deux autres mais celles-ci rattrapent le coup !