À découvert / Shelter
Harlan Coben2012

16.2

Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard?

Titre original : Shelter (2011)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 320 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782266342162

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782266239448

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 septembre 2013 | ISBN : 9782266239448

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2013 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Fleuve

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 217 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2012 | ISBN : 9782823804652

2012 Editions Fleuve (Noir)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 Editions Orion Books

2012 Editions Penguin books (Speak)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780142422038

2011 Editions Orion Books

• Tchoups Le 02 Juillet 2012 à 15:31
    Une nouvelle série riche en suspense et en surprises. Une claque !
  • Luna Le 16 Septembre 2012 à 16:43
    Un roman que j'ai dévoré : j'ai beaucoup aimé le personnage de Mickey et ses amis qui ne sont pas franchement conventionnels !
  • Cln Le 07 Novembre 2012 à 10:17
    Une bonne lecture même si j'ai trouvé que certains passages étaient un peu trop tirés par les cheveux ... Par contre la fin est terrible et j'ai juste envie de découvrir la suite !
  • Madame-Fauve Le 15 Septembre 2013 à 15:45
    Même avis que Cln :) je fonce lire le tome 2 !!
  • boudom92 Le 30 Janvier 2014 à 16:50
    La naissance d’un bon binôme entre Mickey et Ema est super, peux être trop de personnage. Myron est toujours là :-) . D’accord avec Cln certain passage un peu trop tirés par les cheveux.
  • NONO 974 Le 31 Mai 2014 à 09:30
    Intrigue sympa et bien écrit comme d'habitude . Quand même un peu de mal à croire à ces ados qui triomphent aussi facilement du mal . Selon moi ça manque de réalisme et une entrée en scène de Myron et de son pote aurait sans doute rendu plus crédible la fin de cette aventure . Bon livre malgré tout .
  • Lourinki Le 19 Août 2014 à 23:39
    J'ai beaucoup aimé ce roman, alors que je craignais qu'il soit un peu trop "jeunesse" par rapport aux Myron Bolitar ou aux one-shots d'Harlan Coben. L'histoire est très riche, je trouve, il ne se moque pas de ses jeunes lecteurs ! Et c'est marrant de voir comme Myron est omniprésent mais toujours en retrait, excessivement "faible" avec son neveu. J'enchaîne directement sur le 2e Myckey Bolitar !
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:37
    Un livre jeunesse qui ne démérite pas. Je me suis retrouvée bien sûr un peu trop souvent en décalage avec les personnages, tous lycéens, mais c'était tout de même un bon moment.
  • floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 20:13
    Un livre correct, me faisant penser à Cherub par moments. Mais c'est loin d'être exceptionnel.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:30
    Un livre correct, sans plus. Plutôt pour les adolescents, à mon avis.
  • IYMP Le 08 Février 2015 à 22:28
    Pas du tout déçue de ce tome qui suit les aventures du neveu. J'ai meme été très emballé et je vais commencer sans tarder le deuxieme tome.
  • delphegore Le 15 Mars 2015 à 00:24
    De nouveaux personnages, ça change un peu. J'ai aimé Mickey et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:40
    Il y a longtemps que j'ai envie de lire un roman d'Harlan Coben et tout aussi longtemps que ce roman-ci en particulier me fait de l'œil. Et maintenant, la question que je me pose c'est : pourquoi ai-je attendu ? Ce roman m'a complètement accrochée: l'intrigue est prenante, plusieurs intrigues s'imbriquent les unes dans les autres si bien qu'il est difficile de deviner là où l'auteur veut nous amen
  • ericb62 Le 16 Juin 2015 à 18:20
    Roman facile à lire, belle histoire
  • noryane Le 07 Juillet 2015 à 17:05
    j'adore!! j'ai devore les 3 tomes et cela me donne très envie delire les séries sur myron
  • chaton Le 10 Septembre 2015 à 15:40
    Très sympa, jeunesse oui mais pas gamin, une enquête sympa et j'ai très envie de lire la suite !!
  • enforme Le 18 Octobre 2015 à 23:14
    Très bien écrit. Nous tiens en haleine jusqu'au bout... Et on attend la suite avec impatience. J'ai adoré.
  • SainteGeorgette Le 29 Novembre 2015 à 22:43
    J'ai adoré, lu en quelques heures, passionnant
  • AuroreBouquine Le 20 Avril 2016 à 19:23
    J'ai adoré l'histoire, que j'ai trouvée très bien ficelée et j'ai par-dessus tout adoré l'intrigue que j'ai trouvée très bien menée. L'auteur sait très bien mener son jeu et sait très bien donner les révélations au bon moment. Très sincèrement, j'ai eu un coup de cœur (une nouvelle fois) pour l'un des romans de cet auteur. Il me tarde de pouvoir lire la suite !
  • Nath Le 10 Octobre 2016 à 18:21
    J'ai adoré ! Les pages se tournent toutes seules. Les personnages sont intéressants et attachants, l'intrigue interpelle et on a envie de savoir la suite. Curieuse de lire la suite qui ne restera pas longtemps dans ma biblio !
  • Delkinger Le 25 Février 2018 à 21:00
    Pour une fois, voici un Harlan Coben que j'ai vraiment apprécié ! Il m'a tenu en haleine jusqu'au bout. je lirai la suite très prochainement !
  • Boxofhappylies Le 29 Septembre 2018 à 16:35
    C'est sympa à lire mais sans plus. On retrouve bien le style d'Harlan Coben mais version jeunesse, j'aurais adoré en étant plus jeune mais aujourd'hui je remarque les défauts de l'histoire. On verra bien si je continue ou pas cette série!
  • latornadedespages Le 30 Août 2019 à 11:42
    J'avais lu le tome 2 et 3 sans lire le tome 1 mais celui-ci fut une très bonne découverte. J'aime toujours autant le personnage de Mickey ainsi que ses amis. Je recommande cette petite saga assez légère comparée aux autres livres de Coben néanmoins ces livres restent très addictifs
  • DOLLY35 Le 18 Mars 2020 à 21:35
    Un livre qui se lit rapidement. Harlan Coben est toujours aussi plaisant à lire.
  • Isa De la Montalay Le 01 Août 2020 à 23:32
    Un thriller pour ados qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ; rien d'original, ni dans la trame, ni dans la construction, encore moins dans le style... je m'arrête donc sans regret à ce premier épisode.
  • florence71 Le 09 Mai 2021 à 14:14
    Thriller pour ado de bonne facture : je préfère Myron néanmoins.
  • eeyorev19 Le 10 Juin 2021 à 00:37
    Un bon thriller pour ado. J'ai apprécié mieux connaître Mickey Bolitar. L'écriture fluide nous entraîne sans problème dans la lecture de ce roman et il fini en Cliffhanger de malade. Heureusement que j'ai la suite.
  • Ocean’s Read Le 31 Juillet 2021 à 18:24
    Une écriture fluide et agréable. Le thriller est intéressant mais pas incroyable, certains passages trop tirés par les cheveux. Le final donne envie de poursuivre la saga Mickey Bolitar !
  • montroisiemeoeil Le 12 Novembre 2021 à 17:51
    J’ai adoré ma lecture. L’écriture d’Harlan Coben est très agréable à lire et l’intrigue est bien ficelée. Elle tient notamment beaucoup sur le fait que les personnages soient attachants j’ai adoré le trio Ema, Spoon et Mickey! Petit bémol car sans trop connaître le style de l’auteur j’ai eu l’impression qu’il faisait volontairement « simple » pour son lecteur visé (adolescent) et ça se ressentait.
  • Tibou Le 01 Mars 2022 à 22:08
    J'ai littéralement lu ce livre en deux jours et j'ai adoré ! La lecture est fluide et il y a du suspens et des rebondissements qui donne envie de ne pas lâcher le livre de la journée. La fin de l'histoire est géniale, je suis curieuse de lire les prochains livres ! Je recommande à 100% !!!
  • Sylmae Le 03 Septembre 2023 à 15:39
    L'histoire est vraiment intrigante et captivante ! je suis d'accord avec les autres commentaires qui disent qu'il y a des moments un peu tiré par les cheveux…ça m'a pas mal perturbé au fil de la lecture, mais en tout cas la fin donne envie de lire la suite !
  • mellecupoftea Le 22 Octobre 2023 à 22:30
    Le roman se lit tout seul, c'est le style Coben mais pour ado c'est agréable et il y a pas mal d’action. Les rebondissements sont très présents, et l’intrigue va prendre une tournure assez inattendue pour un roman jeunesse, qui est d'ailleurs totalement saugrenu vu qu'il met en scène un trio adolescent.
  • Ysnay Le 24 Février 2024 à 22:35
    C'est une découverte pour moi, et j'ai beaucoup apprécié le premier volet de la saga ! Hâte de lire la suite !