La mort dans les nuages

de Agatha Christie (1936)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.9

Dans un avion en plein vol, Mme Giselle est assassinée, apparemment à l'aide d'une fléchette empoisonnée lancée depuis une sarbacane sud-américaine. C'est un coup très difficile pour le tueur, car tous les passagers pouvaient le voir, y compris Hercule Poirot, qui était présent à quelques mètres de la victime. Et pourtant, l'assassin a réussi. Cependant, son aplomb et sa ruse ne feront pas le poids face aux qualités de déduction du détective belge…

Titre original : Death in the Clouds (1935)

2012 Editions du Masque

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alexis Champon | 223 pages | ISBN : 2253025232

2006 Editions du Masque

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2003 Editions Le Livre de Poche

1992 Editions du Masque

1992 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 256 pages | ISBN : 9782702400456

1982 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 250 pages | ISBN : 9782253025238

1971 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1962 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages

• namira Le 30 Septembre 2011 à 11:10
    Je suis encore tombée à côté de la plaque en ce qui concerne le meurtrier de cette affaire. Décidément A.C me surprendra toujours! Une aventure aérienne très sympa avec une fin au top et une logique imprenable. Petit coup de coeur !
  • anonymous Le 22 Octobre 2012 à 21:38
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'ai adoré l'affaire qui se présente dans ce livre car cela se révèle plus difficile qu'on peut le penser. J'aime beaucoup le style de cette auteure et elle a beaucoup d'imagination dans ses romans. Je relirai un de ces livres avec grand plaisir.
  • Aline1102 Le 01 Novembre 2012 à 17:26
    J'ai pris le temps de le lire avec beaucoup d'attention, je suis revenue plusieurs fois en arrière... et impossible de deviner l'identité du meurtrier ! Agatha Christie nous livre une fois encore un mystère insoluble.
  • Maissabooks Le 07 Août 2013 à 15:30
    J'ai lu ce roman, il est juste magnifique je l'ai dévoré en 2 jours, même si parfois il devient un peu ennuyeux à force de la répétition, mais comme même ce livre ma transporter au lieu d'action, et cherché à trouver le meurtrier avec le détective belge Hercule Poirot
  • Echo Le 11 Août 2015 à 13:36
    Une intrigue qui m'a passionnée du début à la fin. Un très bon Agatha Christie qui mérite d'être découvert.
  • chasse-mouche Le 14 Février 2016 à 21:49
    Passionnant ! Déroutant ! Magistral !
  • Cyan Le 21 Mars 2017 à 10:49
    A lire plutôt avant de trop connaître les tics narratifs de l'auteure, faute de quoi l'identité du/de la coupable se devine un peu trop facilement. Une bonne histoire malgré tout, avec un Poirot en grande forme.
  • Callmesab Le 28 Juillet 2018 à 14:44
    Encore un très bon moment passé avec Hercule Poirot. Pas mon préféré mais un des très bons
  • KarinaBzh Le 29 Juillet 2018 à 00:09
    Je l’ai dévoré en 24h. J’ai trouvé le début long à démarrer et quelques longueurs dans l’intrigue. Mais le dénouement est imprévisible comme toujours!
  • Mlle Alice Le 17 Septembre 2018 à 14:38
    Je l'ai trouvé moins bon que les autres au niveau de l'intrigue mais l'humour est toujours là et j'ai aimé que Poirot joue les Cupidon.
  • Julie86 Le 11 Février 2019 à 13:24
    Encore une très bonne enquête d'Hercule Poirot!