Amertumes

18.5

[Roman graphique]

Un repas BD servi par les créateurs primés de la saga Dog Mendonça et Pizzaboy. Dans une histoire, il y a une tarte aux pommes qui se révèle. Dans l'autre, il y a une bouteille de champagne qui se cache. L'une de ces histoires est complètement fictive; l'autre est basée sur des faits réels. D'une part, la "nourriture", de l'autre côté la "boisson". Ces deux nouvelles forment un tout indépendant en deux chapitres et marquent la réunion de Filipe Melo et Juan Cavia pour la création d'un autre livre original de BD, déjà intégré dans l'univers du culte. La devise est la relation particulière entre goût et mémoire.

2019 Editions Paquet (Roman Graphique)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 27 Mars 2019 | ISBN : 9782889320967

• mathie36 Le 29 Mars 2019 à 23:05
    Ce sont deux nouvelles, cela se lit terriblement, vite, mais un truc s'est passé quand je l'ai lu, un gros coup de cœur. L'histoire va bien plus loin que la bouffe, la première histoire poignante est basée sur une histoire vraie. La seconde, totalement différente, m'a aussi terriblement touchée. Une merveilleuse découverte pour moi.
  • Au vrai chic littérère Le 19 Février 2021 à 20:52
    Mais, mais c'est beaucoup trop court ! Mais que c'est néanmoins touchant. J'adore l'association de ces deux auteurs. Il faut absolument lire La ballade de Sophie, où ils ont donné beaucoup d'ampleur à leur histoire. Dans l'esprit ils me font beaucoup penser au travail de Cyril Bonin.