Black Butler, tome 16

de Yana Toboso (2014)

17.4

"Je vous demande pardon pour ma conduite brutale."
Il n'existe qu'une seule façon pour Ciel de participer au thé de minuit organisé par le principal du Weston College... Être le joueur qui se distinguera le plus au tournoi traditionnel de cricket.
Les élèves choisis pour représenter chaque dortoir, débordants de jeunesse, courent sur la pelouse vert tendre.
Savourez ce manga éminemment sportif...

Titre original : Kuroshitsuji, book 16

2014 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 6 Juin 2014

• Sookies Le 12 Septembre 2014 à 12:33
    J'ai retrouvé Ciel et Sebastian que j'apprécie beaucoup et qui jusque-là ne m'avaient jamais déçu... Je me suis légèrement ennuyée durant la lecture de ce tome, n'étant pas fana de sport, j'ai trouvé le temps long !
  • Pepparshoes Le 17 Mai 2015 à 21:27
    Je suis d'accord avec Sookies, la seconde partie du tome concerne le cricket, et ne tourne qu'autour de cela, je me suis donc moi aussi un peu ennuyée ! Mais le début était super tout de même !
  • Daenerys62 Le 23 Juillet 2017 à 14:04
    Dans ce tome-ci, les 4 maisons de l'école se font un cricket mais en mode baseball, et les matchs sont survoltés! En tout cas, Sebastian et Ciel trichent quelque peu pour que tout va en leur sens! La partie sport m'a moyennement intéressée, aussi j'espère que le prochain tome sera plus captivant!
  • Chimminnie Le 11 Décembre 2018 à 10:43
    J'ai trouvé ce tome un peu lent dans son dénouement, l'arc est toujours aussi prenant même si la véritable action ne vient qu'à la fin de ce tome. J'apprécie toujours autant l'humour de cette série. Le tome 17 est un tome que j'attends avec impatience.