De l'horreur au pardon
Immaculée Ilibagiza2010

Au printemps 1994, le Rwanda s'enfonce dans un des génocides les plus sanglants que le monde ait jamais connu. Immaculée Ilibagiza, jeune étudiante, survit miraculeusement à cette tuerie sauvage qui a fait un million de morts.

Dès lors elle se bat contre les nouveaux prédateurs, recherche et soutient les orphelins de son pays. Elle part en quête d'amour et d'appui sur des terres où la haine est toujours exacerbée et nous entraîne, à sa suite, avec son langage simple et direct, dans son remarquable parcours à la recherche d'un sens à donner à sa vie.

C'est aux États-Unis, son pays d'adoption, qu'Immaculée pourra enfin revenir sur ces évènements et comprendre pourquoi Dieu a fait d'elle le porte-parole de l'horreur vécue dans cette guerre fratricide.

Titre original : Led by Faith: Rising from the Ashes of the Rwandan Genocide (2008)

2010 Editions Artège

Française Langue française | Traduit par Claude Mahy | 223 pages | Sortie : 2 novembre 2010 | ISBN : 9782916053868