Elric, tome 5 : La Sorcière dormante
Michael Moorcock1982

Saga Elric Terminée

15.6

Elric est de retour. Une sombre fête commence. Les regards rouges du prince albinos percent l'apocalypse et défient l'entropie, les monstres assoiffés de sang, les tourbillons furieux des barbares en sueur quêtant n'importe quoi ! Mais son plus mortel ennemi, c'est peut-être sa propre épée, Stormbringer, au pouvoir maléfique, buvant les âmes de ses victimes et communiquant leur force à l'homme qui la porte... Est-il son maître ou son esclave ? A-t-elle partie liée avec Arioch des Sept Ténèbres, seigneur du Chaos, qu'il s'épuise à combattre ? Faible et sarcastique, maladif et sans scrupules, fataliste à ses heures, poète et désespéré, Elric doute. Il dit : « La justice n'existe pas. Il faut l'inventer » Faites comme lui, inventez ce que vous faites. N'obéissez pas.

Titre original : Elric, book 5: The Sleeping Sorceress (1971)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 186 pages

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1982 Editions Temps futurs

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 224 pages | Sortie : 1er février 1982 | ISBN : 2866070054

On en parle aussi sur le forum

• Benben Le 25 Mars 2015 à 14:05
    Je sais pas si ça vient du traducteur ou de l'auteur mais... Tout à coup des "Ay" apparaissent à tout bout de champ dans ce tome !
  • Alhweder Le 08 Novembre 2019 à 19:05
    Mon ressenti est assez inégal selon les "nouvelles" mais je crois que je commence à m'ennuyer sérieusement à suivre les tribulations d'Elric. J'en viens à être aussi impatiente que lui de voir la mort lui être enfin accordée. Qu'il trouve la paix ! Et nous aussi.
  • Azeleen Le 28 Mars 2020 à 19:47
    Plus un recueil de nouvelles qu un véritable roman, avec des histoires inégales. Plutôt pas mal mais j'espère que la suite sera mieux.
  • Cyan Le 07 Octobre 2021 à 11:12
    De la fantasy classique pour son époque, y compris dans le traitement des personnages féminins, malheureusement.
  • Errant Le 03 Janvier 2022 à 21:25
    L'auteur poursuit son exploration de l'esprit tourmenté d'Elric, nous ouvre les yeux sur son désarroi, sa lassitude, son mal être: “Seule le violence peut venir à bout de ma mélancolie” dira-t-il. L'atmosphère reste oppressante, la quête d'Elric singulière et le personnage hors norme. Le tout possède un charme indéfinissable, un ton unique, une complexité envoutante. J'aime.