Elric, tome 8 : Stormbringer
Michael Moorcock1969

Saga Elric Terminée

16.1

Et ce fut l'Ere des jeunes Royaumes.
Des héros se dressèrent. Des prophéties s'accomplirent. Près du Désert des Larmes, Elric au funeste renom crut trouver un sursis en compagnie d'une femme. Le chaos et la Loi rassemblaient leurs forces en vue de l'assaut. Qui serait l'ultime victime ? Le prince albinos regardait la lame noire qu'il avait tant haïe ; elle avait tué ses amis et ses maîtresses, volé leurs âmes pour soutenir ses forces évanescentes.
Cette fois elle voudrait plus. Il se sentait nargué. Alors il crut entendre un rire sauvage emplissant l'univers des échos de sa joie impie. Et quand vint l'heure, il comprit que c'était dérisoirement simple, et qu'il savait depuis toujours.

Titre original : Elric, book 8: Stormbringer (1965)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

1989 Editions Presses pocket (Fantasy)

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Franck Straschitz | 253 pages

1982 Editions Temps futurs

Française Langue française | Traduit par Franck Straschitz | 288 pages | Sortie : 1er avril 1982

On en parle aussi sur le forum

• Benben Le 13 Mai 2015 à 14:55
    Excellente fin de la saga Elric. Même si le style est toujours simpliste, l'histoire de cet antihéros aura su être variée, sombre, prenante.
  • Errant Le 28 Mai 2023 à 13:21
    J'aime ce héros atypique aux multiples questionnements évoluant dans un univers complexe où magie et mythologie côtoient la philosophie. Il y a une profondeur dans cette série de fantasy qui la démarque nettement des autres.
  • Alhweder Le 08 Juin 2023 à 07:10
    C'est une bonne fin mais je suis contente que ce soit la fin. Elric sort enfin un peu de ses sempiternels atermoiements et s'engage dans sa destinée. Les réflexions sur la balance du monde, le destin, etc... de cette série sont intéressantes mais auraient été mieux servie avec un peu plus de style (traduction pauvre ?) et un héros plus proactif.