Et nous vivrons heureux sur Terre
Jérôme Lemesle2021

15.0

Un an déjà que Jean est passé de l’autre côté du miroir. Un an qu’il vit comme cela, dehors, sans domicile fixe, en marge de la société, dans les entrailles du monde. Entre deux séjours en hébergement d’urgence, il organise sa survie.
Chaque jour lui réserve son lot d’épreuves, que le récit de son errance nous fait partager. Pour ne pas davantage sombrer, il tente désespérément de s’accrocher aux rares branches dont il peut se saisir et depuis sa prison à ciel ouvert, garde l’espoir de jours meilleurs.
Au gré de sa route, l’homme va croiser celle de nombreux protagonistes que sa nouvelle vie va lui imposer, celle de travailleurs sociaux et de compagnons d’infortune.

2021 Editions Maïa

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 23 décembre 2020 | ISBN : 9782379168765

• Wonderbooks_ Le 19 Mars 2022 à 19:33
    Un roman très intéressant qui ouvre l'esprit sur la situation des sans-abris en France. Si l'écriture mêlant langage familier et soutenu est assez déstabilisante et m'a régulièrement faite sortir de ma lecture, je me suis finalement accrochée et j'ai réussi à apprécier ce roman très réaliste et vivant.