Femmes vaillantes : Les sentinelles des légionnaires
Maylis Lardet et Marie-Laure Vincensini2023

20.0

EXCELLENT

Un livre hommage unique sur les femmes de légionnaires

Après de nombreuses années de partage auprès des épouses et compagnes des légionnaires, Mme Maylis Lardet, épouse du général COMLE et Mme Marie-Laure Vincensini, épouse d’un commandant du 1er Régiment étranger, se sont lancées il y a deux ans dans la rédaction d’un ouvrage dont le titre, " Femmes vaillantes, les sentinelles des légionnaires ", résume à lui-seul leur état d’esprit.

Vaillantes, ces "sœurs Légion", sont aussi aimantes et attachantes, parce qu’elles sont dans l’ombre de leur conjoint et toujours discrètes. Et pourtant, leurs parcours de vie n’en restent pas moins époustouflants. Préfacé par le général COMLE, cet ouvrage, moderne et illustré avec humour, rend hommage à ces femmes merveilleuses dont personne n’a encore jamais parlé. Sa mise en page, inédite, le met à la portée des épouses de légionnaires qui ne maîtrisent pas encore parfaitement la langue française.

Tous les bénéfices réalisés seront entièrement reversés au Foyer d’Entraide de la Légion étrangère (FELE), établissement public administratif, rattaché au COMLE, et chargé de la mise en œuvre de la solidarité Légion. Ces bénéfices auront notamment pour but d’aider financièrement des épouses de légionnaires éprouvées par la blessure ou par le deuil de leur mari.

2023 Editions D'un autre ailleurs

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er avril 2023 | ISBN : 9782490165148

• la_maestra_lit_des_livres Le 21 Novembre 2023 à 11:29
    Un magnifique livre sur les femmes de Légionnaires, avec des témoignages très touchants, drôles aussi.