Hanada le garnement, tome 1
Makoto Isshiki2017

Saga Hanada le garnement Terminée

16.4

Missions "fantômes' entre deux bêtises et trois fessées !
Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu'on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu'Ichiro n'est pas loin... Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !

Le jeune garçon vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s'en sort... mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d'entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l'aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l'autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!

Titre original : Hanada Shonen-shi, book 1 (1994)

2017 Editions Ki-oon (Kizuna)

• Addiction Littéraire Le 29 Avril 2019 à 20:14
    Il appartient à mon petit frère qui n'avait pas aimé du tout. Je lui ai emprunté et j'ai vraiment apprécié, le personnage de Ichiro est vraiment attachant !
  • marine_livraddict Le 02 Juillet 2019 à 22:14
    Ichiro est vraiment un petit diable, qui en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde! Mais voilà, un jour, il va lui arriver quelque chose qui va tout bouleverser! C'est du tranche de vie, couplé à du fantastique et j'aime ce genre de mélange. J'ai un peu de mal avec les dessins, le design des persos en revanche. Un premier tome plutôt sympathique, avec lequel j'ai passé un bon moment!
  • Lotte Le 07 Mars 2020 à 07:41
    Un drôle de mélange de moments émouvants et de bonne grosse farce à coups de mandales et de discussions avec des fantômes dans les toilettes (il paraît que ça n'aide pas le transit). La famille d'Hanada est digne d'un épisode de Strip-tease (si c'est votre came, vous devriez aimer).