Jack l'éventreur démasqué : L'enquête définitive

Synopsis

Moyenne

16.6

18 votes

BON

Quinze années de recherche, des centaines de documents collectés et disséqués pour étayer la thèse la plus crédible de toutes celles proposées jusqu'ici : l'assassin n'est ni une femme (hypothèse récemment émise par un biologiste écossais), ni un peintre (thèse de Patricia Cornwell). C'est un homme humilié, assoiffé de vengeance et aveuglé par l'ambition, un tueur pervers et scriptomane, qui a pris un malin plaisir à jouer avec la police avant d'en intégrer les rangs. Son nom : Sir Melville Leslie Macnaghten, chef du département d'enquêtes criminelles de Scotland Yard.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 4 Mai 2017

2008 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 299 pages

2007 Editions Tallandier

Française Langue française | 304 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Emeralda Le 06 Février 2010 à 21:42
    C'est précis et fort bien mené.
  • Camimolette Le 11 Août 2013 à 11:33
    Une enquête très intéressante, qui relève du documentaire ! D'ailleurs, tout y est : documents, photos, témoignages... Un mystère historique qui semble enfin levé !
  • Valou un point c tout Le 06 Décembre 2017 à 20:59
    Parmi les quelques enquêtes contemporaines que j'ai pu lire sur ce sujet, celle-ci est celle qui m'a le moins convaincue. Beaucoup, beaucoup d'éléments sont vraiment tirés par les cheveux même si d'autres semblent pertinents (malheureusement, il sont trop rares). Le plus intéressant est la narration des faits. Le mystère reste entier.
  • Storien Le 29 Juillet 2019 à 16:03
    Étant donné que j’ai toujours été intéressé par les penny dreadfull, l’histoire de Jack the Ripper m’a marqué ! Et voilà enfin un livre d’enquete à ce sujet qui me plaît! La narration, les documents, l’enquete tout est vraiment bien fait!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !