L'Empereur du Sahara
Philippe Di Folco2014

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Qui était donc Jacques Lebaudy, héritier de la plus grande fortune sucrière française, l'un des "boulevardiers" les plus excentriques du Paris de la Belle Epoque, pour se lancer, le 4 mars 1903, à la conquête du Sahara et finir sa vie assassiné à Long Island le 11 janvier 1919 ? Celui qui devint, pour la presse internationale, "l'Empereur du Sahara" défraya la chronique en bâtissant sa vie comme on écrit un roman-monde, nourri d'aventures, de vaudeville, de drame sanglant et de fausses nouvelles.
De Tanger à Hambourg, de Paris à New York, sur fond de crises diplomatiques et financières, Sa Majesté Jacques Ier, empereur du Sahara, nous embarque dans une expédition sublime et visionnaire, alors que les affaires et les krachs boursiers, les intérêts des puissances coloniales et la Première Guerre mondiale qui se profile à l'horizon transforment le monde. Avec cette fascinante biographie construite comme une enquête, Philippe Di Folco retrace, pour la première fois, le destin singulier de Jacques Lebaudy, roi sans couronne mais véritable déclassé se révélant tour à tour extraordinaire, détestable et attachant - pour notre plus grand plaisir.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Galaade

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2351762517

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 23 Juin 2014 à 00:56
    La biographie de Jacques Lebaudy, héritier d'un empire sucrier qui, au début du XXe siècle, se proclama empereur du Sahara, semant une pagaille monstre dans la diplomatie européenne, avant de mourir dans des conditions dramatiques. Mais qui était-il ? Un fou furieux ou un riche excentrique se cherchant un destin ? Un mythomane mégalomane ou un doux rêveur ? Dans une époque trouble, un antihéros.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !