La Puissance
Marie Albert2022

20.0

EXCELLENT

« J'ai peur des hommes. Si je ne leur donne pas ce que je suppose être leur désir, je crains qu'ils ne me prennent de force.

Jusqu'à mes vingt-trois ans, ils représentent une menace planante. À vingt-quatre, ils deviennent des agresseurs.

L'un d'eux tente de me violer dans une bibliothèque municipale. Un autre me harcèle sexuellement au travail.

Je tombe amoureuse d'un troisième qui me jette après m'avoir baisée.

Dégoûtée, déprimée, je quitte la France pour embarquer sur un cargo et faire le tour du globe.

Un détail : je voyage avec trente marins, tous des hommes. Je veux les affronter, chasser la peur et retrouver une vie libre et sans violence.

Y parviendrai-je ? »

La Puissance est un récit captivant où se mêlent aventure, violences sexistes et autodéfense féministe.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 11 novembre 2022 | ISBN : 9782322444441

• eloisecapi Le 08 Décembre 2022 à 20:03
    Un livre original et accessible. J'ai bien aimé suivre les aventures de Marie sur le cargo, et comprendre ses pensées et colères féministes. La Puissance est un bon livre pour voyager sans bouger du canapé, et rêver d'un monde sans patriarcat. Je conseille !