Le crime d'être père
Sylvain Moraillon2014

Quand l'inégalité de la garde frappe les pères.

Les histoires d'amour finissent mal, en général... et quand il y a des enfants, la guerre que certains parents déploient devient meurtrière.

C'est ce qu'il arriva à Sylvain Moraillon. Le cas récurrents, ces derniers mois, de pères juchés au somment de grues pour réclamer une révision de leur dossier de garde ou de visite, est l'arbre qui cache la forêt.
NON, les droits des pères en France ne sont pas égaux à ceux des mères, NON la garde partagée qui est privilégiée automatiquement dans certains pays européens n'est pas appliquée facilement en France.
Sylvain Moraillon met en cause les Services Sociaux avec un réalisme qui fait froid dans le dos. Tout le monde passe à la moulinette de son expérience : le Jaf, les procureurs, les experts mandatés, les psychologues et les avocats.
Alors, avec une plume méchante, agressive, vraie et cruelle, Sylvain Moraillon raconte son calvaire et celui des autres parents.

Non, un enfant n'est pas un jouet.

2014 Editions La Boîte à Pandore (Témoignage & document)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 9782875570642