Le duel des gémeaux
Robert Ludlum1994

13.5

Décembre 1939... Une étrange organisation s'efforce de soustraire à l'attention des Allemands un coffre rempli de manuscrits anciens. Le précieux chargement quitte la Grèce en direction de l'Italie dans le plus grand secret. Quelques jours plus tard, une riche et influente famille d'industriels milanais est assassinée. Seul Vittorio, le fils aîné, échappe au massacre.
Quels sont les liens entre les deux affaires ? Pourquoi Vittorio demande-t-il sur son lit de mort à ses deux fils jumeaux d'élucider le mystère ? Pourquoi ces mystérieux documents ont-ils causé la mort d'une famille et risquent-ils aujourd'hui de précipiter définitivement le monde dans le chaos ? Un terrible duel s'engage entre Andrew et Adrian, "gémeaux" déchirés qui compte chacun remettre la main sur des documents explosifs et s'en servir... Pour le meilleur ou pour le pire.

Titre original : The gémini contenders (1976)

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 608 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 445 pages | Format : AZW | Sortie : 18 juillet 2013 | ISBN : B00DTXL400

1995 Editions Pocket

1994 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

1984 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | Traduit par Riccardo Calzeroni | 353 pages

• Jenta3 Le 26 Juin 2010 à 15:49
    Bon suspens, mais parfois un peu brouillon
  • brijoudu93 Le 07 Juillet 2021 à 11:57
    livre commencé il y a quelques années et repris pour un défi ! je me suis forcé à le terminer je n'ai pas accroché du tout, du tout ! dommage !
  • domi_troizarsouilles Le 08 Juillet 2021 à 00:07
    Bon thriller d’espionnage qui combine tous les éléments du genre (trahisons, politique, sang) à une touche ésotérique. Toutefois, les personnages, un peu trop extraordinaires grâce à leur fortune, manquent de crédibilité et de finesse psychologique. C’est surtout l’action qui est mise en avant, dans une langue très visuelle qui soutient l’intérêt sans trop de peine, malgré quelques longueurs.