La Chute d'Atlantis

16.0

Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes, dans lequel chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du grand prêtre Talkannon, a choisi de devenir une « initiée » ; sous la férule du sage Rajasta, prêtre de la Lumière, elle devra donc apprendre les arcanes de la magie pour le bien de tous. La fougeuse Déoris, sa cadette, s'apprête à suivre la même voie. Mais l'arrivée du prince atlante Micon, mutilé par les tuniques noires — des prêtres qui pratiquent la sorcellerie, contrairement au code d'Atlantis — , va totalement boulverser leur existence. Domaris va s'éprendre de Micon ; quant à Déoris, elle va se laisser séduire par l'adepte Rivéda, qui hésite entre la lumière et les ténèbres et que seul l'amour pourrait sauver.
Dans le cycle éternel des réincarnations, ce sont leurs vies futures qui vont se décider. Le sort de leur patrie, le royaume marin d'Atlantis, en dépend aussi. Peut-être même le sort de l'humanité.

Titre original : The Fall of Atlantis (1987)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 512 pages | ISBN : 226608349X

1996 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 492 pages | ISBN : 2724296699

1995 Editions Presses de la cité

2014 Editions Baen Books