Les guerres d'un grand reporter
Paul Masson1985

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Parti en Afrique comme agent d'une société minière, Paul Masson réalisa rapidement son rêve : devenir journaliste. L'indépendance du Congo belge le trouva, en 1960, directeur de l'hebdomadaire La Presse africaine et correspondant d'agences de presse et de journaux belges et étrangers. Il "couvrit" tous les drames qui suivirent l'indépendance de notre ancienne colonie : les guerres du Katanga et du Kasaï, les troubles au Kivu, l'aventure tragique des Simba, la bataille pour Bukavu, la reprise de Stanleyville, l'odyssée des mercenaires, sans compter tous les événements qui entourèrent la fin de la tutelle belge sur le Rwanda et le Burundi.
Rentré au pays en 1968, il partit comme correspondant de guerre pour La Libre Belgique, suivre la révolte du Biafra puis la guerre du Vietnam.
Grand reporter de ce quotidien, il se spécialisa alors dans les problèmes de l'Extrême-Orient. Il renoua notamment avec son goût de l'aventure en passant, en 1982, quelques semaines chez les rebelles afghans, après s'être introduit clandestinement dans ce pays occupé par les troupes soviétiques.
Paul Masson est aujourd'hui directeur de la rédaction de La Dernière Heure/Les Sports.

1 édition pour ce livre

1985 Editions J. M. Collet (Vécu par des Belges)

Française Langue française | 190 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !