Ne dis pas que tu aimes ça
Céline Tran2018

16.3

« On me demande souvent comment j’ai pu faire de tels choix, celui de tomber dans le X et celui d’en sortir. On me demande aussi souvent comment j’ai pu y prendre du plaisir. Pour la bonne morale, il aurait été plus acceptable de subir.
Il est des réponses d’interview qui tiennent en une phrase, et puis il y a la réalité qui en comporte mille. Un choix repose sur une histoire, des humeurs, des contextes. Sur la volonté grisée par le désir. Celle d’une petite fille qui veut trouver sa place. D’une adolescente qui a innocemment revendiqué son droit à aimer ça, et qui pourrait être votre ancienne camarade de classe, votre fille ou votre petite soeur. »
Pendant des années, Céline Tran a été, sous le nom de Katsuni, un objet de désirs et de fantasmes. Mais son récit va bien au-delà de ce qui fut son travail. C’est celui d’une femme qui n’aura eu de cesse de chercher, aussi bien dans le X que dans le sport et les livres, sa liberté.
Céline Tran est auteure et comédienne.

2022 Editions La Musardine

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782364906037

2018 Editions Fayard (Documents)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 2213705038

• Fynea Le 17 Mars 2018 à 17:50
    Il est magnifiquement bien écrit, il se lit rapidement avec douceur et gourmandise à la fois. J'aurais juste aimé qu'il dure plus longtemps pour prolonger le plaisir !
  • Aniouchka Le 14 Avril 2018 à 10:25
    Un témoignage fort et sincère dans lequel Katsuni assume entièrement son personnage et son parcours dans l'industrie du X, tout en passant le relais à celle qui vit sous le masque : Céline Tran.
  • Virag Le 24 Mai 2020 à 09:43
    J'avais envie de lire ce livre pour comprendre ce qui pousse une jeune fille à entrer dans l'industrie du X. J'ai bien aimé le questionnement, le côté naturel de ce chemin de vie. C'est intéressant et bien écrit.