One Piece, tome 031 : Je suis là
Eiichiro Oda2006

17.5

La situation devient catastrophique pour Skypea et ses habitants. Luffy essaie par tous les moyens d'atteindre Ener, sans y parvenir. Ce volume est également le moment pour le lecteur de découvrir, par un long flashback, le passé de l'île et de ses habitants. On y retrouve l'ancêtre de Montblanc.

Titre original : One Piece, book 031 (2003)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782723498593

2006 Editions Glénat

• Charlie :D Le 18 Août 2019 à 19:57
    J'ai beaucoup aimé ce tome
  • aystorm Le 09 Février 2020 à 12:01
    love one piece
  • audette Le 06 Juin 2022 à 23:07
    Un excellent tome !!
  • Gel Le 10 Octobre 2022 à 17:55
    Un très bon tome, hyper émouvant avec le retour vers un lointain passé et la rencontre houleuse au premier abord de Norland l'explorateur et du guerrier Calgara. C'était passionnant à lire avec pas mal de détail sur leur monde (400 ans avant Luffy et ses compagnons ^^) et l'histoire de leur amitié dépassant leurs préjugés et leurs peurs m'a énormément plue et mise plusieurs fois la larme à l'œil.
  • Sir Tomtom Le 17 Janvier 2023 à 14:17
    Tome très sympathique revenant sur la véritable histoire de Norland. L'arc Skypiea s'étirant depuis tellement longtemps, j'avais oublié que cet aspect devait être abordé pour répondre à nombre de zones d'ombre. CE fut intéressant pour le lore.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:07
    Même si s'éloigner de Skypeia ne fait pas de mal, j'aurai put me passer de cette histoire longue et expliquant ce que l'on avait déjà deviné.
  • Patoux Le 03 Septembre 2023 à 15:18
    Un de mes tomes préférés, expliquant l’histoire entière de Jaya avec la relation incroyable entre norland et calgara, norland a tenue sa promesse en venant les revoir bien que si l‘île avait été encore là toute leur or aurait été volé par le roi :/. Norland pense à calgara avant de mourir et inversement. 2 hommes incroyables qui n’on malheureusement jamais pu se revoir, une incroyable histoire
  • Mel_Issa Le 29 Octobre 2023 à 18:35
    Il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. On a pas mal de flash-back pour expliquer ce qui s’est passé il y a 400 ans. C’est intéressant mais c’est dommage que ce soit concentré sur un tome. On voit donc moins notre équipage et surtout ça fait trainer le combat en longueur.
  • Suteki Le 22 Décembre 2023 à 13:09
    J'ai ADORÉ ce passage sur l'histoire du guerrier Calgara et de Norland !
  • Nadouille Le 10 Janvier 2024 à 18:02
    c'était incroyable de découvrir l'histoire de calgara et de norland encore une belle amitié et j'ai verser ma petite larme c'est fort , beau,historique et émouvant maintenant reste plus qu'a donner une bonne leçon à ce dieu n'est ce pas luffy!!!!!
  • Noxamm Le 17 Janvier 2024 à 20:48
    Ce retour dans le passé qui permet d'en savoir plus sur l'origine du conflit sur Skypjea est une pépite. J'aime beaucoup l'histoire entre Calgara et Norland, qui ne laisse pas de marbre. Une pépite je trouve d'avoir fait un tome comme ça. Original et en même temps très instructif, je l'ai beaucoup aimé !
  • Tiboudouboudou Le 11 Mars 2024 à 07:58
    J'ai adoré toute l'elipse sur l'amitié entre Calgara et Norland, je me serai peut être plus attachée à l'île et à ses habitants si on l'avait eu plus tôt ! Néanmoins je suis à fond dedans quand même, Ener est un grand psychopathe T_T
  • Jess_dessin_lecture Le 14 Avril 2024 à 13:53
    Très beau flash-back sur une belle amitié qui rend le compte de Norland le menteur et de l’île céleste encore plus triste avec le recule. La détermination de Luffy à faire sonner la cloche m’a beaucoup touchée et j’adore de plus en plus ce personnage