One Piece, tome 027 : Prélude
Eiichiro Oda2005

17.3

Nami, Robin et Zorro font une incroyable découverte : l'île d'Upper Yard où ils se trouvent faisait autrefois partie de Jaya ! En parallèle, Luffy, Sandy et Pipo, bien décidés à rejoindre leur amis, se retrouvent mêlés à une guerre qui opposent les guerriers de Shandia à Ener, le "dieu" des îles célestes, aidé par ses lieutenants. De terribles combats les attendent...

Titre original : One Piece, book 027 (2003)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723494830

2005 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juin 2005 | ISBN : 9782723448314

• darlene008 Le 07 Juillet 2011 à 13:09
    j'ai bien aimer se manga bien qu'il soit un shonen !
  • Gel Le 30 Septembre 2022 à 17:00
    Tome bien fun: les échanges entre Luffy et ses compagnons fonctionnent tjs aussi bien. L'humour est présent au cœur de l'action, ce qui n'empêche pas le récit d'offrir de belles scènes de baston à la fois déjantées mais aussi pleines de tension. J'aime que le conte sur Norland et son trésor reste en filigrane du récit. Il me tarde d'en apprendre plus sur les techniques de combat des îles célestes!
  • Sir Tomtom Le 10 Janvier 2023 à 15:14
    On continue sur l'approfondissement de ce nouveau monde, et à mesure que nos compagnons s'y aventurent loin, le scénario dévoile de plus en plus de protagonistes. C'est intriguant, mais un petit peu longuet par moment. De plus, je ne suis pas toujours pas transporté par cet arc dont j'ai constamment l'impression qu'il s'insère comme un espèce de "spin off", sans savoir d'où me vient ce sentiment.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 16:56
    L'introduction d'Ener et très forte. Les autres ne m'ont pas laissé de forte impression.
  • Patoux Le 02 Septembre 2023 à 16:58
    On apprends enfin la vérité sur l’histoire de norland qui n’était finalement pas un menteur, Enel fait sa première apparition et se démarque déjà, wiper se montre de plus en plus et devient lui aussi intéressant, le merry se répare tout seul dans la nuit et ajoute un mystère qui serra résolu dans le prochain arc, l’équipage part à la recherche de la cité d’or sachant désormais qu’elle existe bien
  • Mel_Issa Le 12 Octobre 2023 à 21:21
    Beaucoup d’évènements dans ce tome et d’informations sur cette étrange île, on sent la nature d’archéologue de Robin…. Et sa façon de parler qui donne l’impression qu’elle ne fait pas partie de l’équipage. Il y a énormément d’humour dans ce tome, j’aime tellement voir Luffy s’extasier devant tout et profiter de chaque évènement. C’est vraiment un personnage pas comme les autres.
  • Nadouille Le 09 Janvier 2024 à 22:11
    j'adoore , trop bien , que des combats incroyables et l'appartion d'enel trop fort
  • Tiboudouboudou Le 17 Février 2024 à 21:01
    Bon ça traine un tantinet en longueur niveau galère et déplacement mais on a appris pas mal de choses mine de rien ! Maintenant, en route pour l'aventure ... Si les persos se paument pas mdrrr xD
  • Jess_dessin_lecture Le 05 Mars 2024 à 19:56
    Pleins d’infos sur le pourquoi du comment de cette île dans le ciel et un plan pour se sortir de là mais on sait que tout ne va pas se passer comme prévu vu tout ce qui se prépare