One Piece, tome 042 : Les pirates face au CP9
Eiichiro Oda2008

17.7

L'affrontement entre l'équipage du Chapeau de paille et le CP9 démarre véritablement. L'enjeu ? Nico Robin, que Luffy et ses compagnons sont bien décidé à sauver. Entre transformations et techniques abracadabrantes, les deux camps se livrent une bataille sans merci...

Titre original : One Piece, book 042 (2006)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344001868

2008 Editions Glénat

• Elsinka Le 05 Janvier 2019 à 21:17
    Un très bon tome, plein d'action et d'humour. Ça part encore plus dans le WTF, j'adore ! J'ai notamment bien ri avec ce qui arrive à Zoro et Usopp. La durée des combats est suffisamment bien dosée pour être cohérente sans m'ennuyer.
  • Gel Le 15 Janvier 2023 à 15:14
    Hehe. Bon tome où Eiichiro Oda parvient à insuffler de l'originalité au récit en détournant qq peu le trope des combats en face-à-face. Il y a tout d'abord la question des clés et des menottes, et les techniques farfelues de Franky qui amènent pas mal de fun. Autres éléments marquants: la démonstration de force de Luffy, les principes de Sanji ou bien la transformation incontrôlable de Chopper.
  • Plumee.e Le 13 Février 2023 à 21:48
    Le début des combats contre les membres du CP9, toujours avec une pointe d'humour qui fonctionne !
  • Sir Tomtom Le 17 Février 2023 à 09:43
    Les affrontements contre le CP9 arrivent enfin, et si on s'attend d'abord à une structure classique (la clé mystère pour délivrer Robin ou "un Mugiwara/1 CP9), Oda, se joue très vite de nous avec beaucoup d'humour. Tout cela est, comme toujours très bien dessiné, tout particulièrement dans cet arc, et très lisible. Toutefois, j'ai trouvé l'affrontement contre Califa un cran en dessous des autres.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 17:44
    L'action est lisible mais le duel de Kalifa est du fanservice pur et je n'aime pas cela.
  • Patoux Le 08 Septembre 2023 à 08:31
    Les combats des mugiwara contre le cp9 commence. Sanji se voit vaincu et ne va pas contre ses valeurs. Usopp et zoro se retrouve coincé l’un à l’autre et c’est toujours aussi drôle, kaku et jabura se montre sur leur forme du fruit du démon. Chopper est à son prime pour sauver ses amis et Franky gagne son combat. Le bustercall est déclenché et luffy est arrivé jusqu’à lucci bien déterminé
  • hiekashi Le 08 Septembre 2023 à 09:14
    Un tome riche en action où on ne s'ennuie pas. Le fait de suivre chacun des combats à tour de rôle fonctionne toujours aussi bien, même si certains sont en-dessous - clairement le duel féminin qui pue le fan-service. Malgré tout, la fin promet un sacré bordel et un personnage de l'équipage m'a surpris, si bien que j'ai bien hâte de voir ce qu'il peut offrir dans la suite de l'histoire.
  • Mel_Issa Le 24 Novembre 2023 à 21:35
    Beaucoup d’actions dans ce tome et beaucoup de combats, chacun à son niveau contre son propre adversaire. Du coup ce n’est pas facile de suivre. Il faut un peu s’accrocher. Les combats ne sont clairement pas les meilleurs dessins d’Eiichiro Oda. On a du mal à suivre l’action et comprendre quels coups sont portés. A contrario, on voit aussi l’entraide entre nos héros.
  • Nadouille Le 15 Janvier 2024 à 14:03
    j'adore que des combats incroyable et de puissance on doit gagner cette bataille
  • Emilie kokoro Le 14 Mars 2024 à 09:20
    Un tome plutôt bon, même si j'ai senti quelques longueurs notamment dans les combats de Chopper et Franky. Mais j'ai tout de même hâte de découvrir davantage le personnage de Rob Lucci.