One Piece, tome 090 : La Terre Sainte de Marie Joie
Eiichiro Oda2019

18.2

Le drapeau pirate de l’équipage de Chapeau de paille flotte à la surface de l’eau… Incapable de résister aux assauts de l’équipage de Big Mom, le “Sunny” aurait-il fini par couler ?! Après vous avoir longtemps tenus en haleine, l’arc de l’île Tougato touche à sa fin… aussitôt suivi par l’arc “Rêverie” et ses multiples intrigues !

Titre original : One Piece, book 090 (2018)

2019 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782344033593

• Myss_tyk Le 19 Avril 2019 à 17:40
    La conclusion de whole cake, le début de la rêverie et donc le retour de tant de personnages que j'adore et le début de Wa avec la réapparition des membres de l'équipage que l'on avait pas vu depuis si longtemps (Zoro :) ) ... bref ce tome est un bonheur ! Le seul bémol ce sont les nombreux «rappels» mais je comprends pourquoi ils sont là. Vivement le prochain !
  • Saidor Le 21 Septembre 2020 à 17:06
    Outre la brillante conclusion de l'arc Whole Cake Island, ce tome réussit par sa transition avant l'arc Wano (toujours en cours à l'heure où j'écris ces lignes). L'arc de la Rêverie est minutieusement écrit, avec le retour de moult personnages dont certains étaient absents depuis plusieurs dizaines de tomes, et dont les rencontres alternent entre humour et tragédie de mésentente. La hype est là !
  • Chroniques_de_Lully Le 06 Février 2022 à 10:09
    un tome de transition où l'on revois beaucoup d'anciens personnages, et c'est un bonheur ! J'espère que les complots autour de la Rêverie seront à la hauteur !
  • Patoux Le 19 Septembre 2023 à 11:23
    Quel tome phénoménal, on revoit énormément d’alliés et d’ennemis de luffy ça fait plaisir. Ym sama fait sa première apparition si intrigante surtout avec l’énorme chapeau de paille, sabo de retour et shanks devient encore plus mystérieux en allant discuter avec le gorosei certainement à propos de luffy ? La prime de luffy est énorme et enfin wano nous y voila
  • Sir Tomtom Le 08 Décembre 2023 à 11:00
    Tome simplement phénoménal avec ce petit arc Rêverie. On y retrouve plein d'anciens personnages et l'horreur du Gouvernement Mondial est encore creusée. On découvre des personnages forts dont un antagoniste particulièrement mystérieux. Excellent !
  • Arthur C Le 16 Mars 2024 à 10:23
    Clairement un arc de transition. Mais pour moi le fait de retrouver tous les personnages auxquels on s’est attaché depuis le début est toujours plaisant. Je suis surpris qu’Icebarg manque à l’appel. Shiratoshi est plus sympathique dans ce contexte que dans son arc. Par contre, Charles’s est un idiot. Comment ce comportement peut-il passé ? L’introduction au pays des Wa est intrigante.