One Piece, tome 024 : Les rêves / Croire en ses rêves
Eiichiro Oda2004

17.3

Après la fin de cycle plutôt émouvante d’Alabasta et de Vivi, nous retrouvons notre bande de pirates préférée sur la mer, en partance pour de nouvelles aventures. Un moment de repos très vite abrégé par l’arrivée aussi soudaine que prévisible d’un nouveau membre d’équipage : Miss Allsunday. C’est suite à ce passage humoristique de quelques pages que les ennuis débutent pour Luffy et ses amis. Un galion tombe du ciel. Les questions sont alors nombreuses et ne trouvent qu’un début de réponse à partir du moment où Luffy, Sandy et Zorro plongent pour récupérer des indices qui pourraient les mener vers Skipiea. En effet, avant de couler, Luffy a eu le temps de récupérer sur le bateau une carte indiquant la position d’un île situé dans les airs au dessus de la route de tous les périls. Le Long Pose, qui indique le ciel depuis la chute du bateau, les fait douter. Comment une île dans le ciel peut-elle exister !?
Décidant d’en savoir plus, ils partent pour Jaya (port situé non loin de là) afin d’obtenir plus d’informations mais vont se rendre compte assez vite que cette île n’est, paraît-il, qu’une rumeur. Sans aucune certitude de savoir qu’elle est la vérité, nos amis ne se découragent pas pour autant...

Titre original : One Piece, book 024 (2002)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782723494809

2004 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 novembre 2004 | ISBN : 9782723447072

• _Norman_ Le 03 Septembre 2021 à 20:15
    Avis de One Piece par rapport à l'Animé !! Mon grand retour...pour la saga 03 de One Piece : Skypiea !! Ca fait lomptemps que j'attendais ce moment puisque mon ADN étant épuisé en regardant une simple vidéo de Cyprien un lien vers ADN offrant 5 jours gratuits !! Kaizoku !! Des bateaux tombants du ciel, un mystère !? L'equipage des deux singes sont de très grand adepte de l'eau !? 20/20 !! Ouffff !
  • Gel Le 28 Septembre 2022 à 23:34
    Un bon tome qui lance l'arc de l'île céleste. Dans mon souvenir, ce n'était pas ma partie préférée des aventures de Luffy et de son équipage...Du coup, il me tarde d'autant + de relire ça comme je n'en garde pas grand souvenir ^^. Des éléments quand même mémorables ici: Nico Robin qui rejoint l'équipage <3 et le stoïcisme de Luffy et Zorro face aux pirates se moquant d'eux à Mock Town: la classe!
  • Sir Tomtom Le 04 Janvier 2023 à 18:13
    Après un arc aussi fort que celui d'Alabasta, la transition est rude: je n'ai pas vraiment été happé par cette nouvelle intrigue qui se met en place, bien que spectaculaire, la faute à des personnages simiesques avec qui je n'accroche pas. Par contre, je suis plus intrigué par Mock Town, mais il y en a tellement dans tous les sens que je comprend pas vraiment où on va et ce qui est important.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 16:49
    Un tome étrange où je me suis demandé là où on voulait aller. La leçon de "je me laisse taper sans répliquer" ne va pas du tout à Zoro et Luffy. La morale est téléphoné et digne du discours qu'on fait à des enfants sur la violence.
  • Patoux Le 01 Septembre 2023 à 17:05
    Un Tome de transition avec pas mal d’intrigue, Robin parle d’une île céleste mais c’est une légende selon les autres pirates, zoro et luffy rencontre teach pour la premiere fois, et bien que teach et luffy sont complètement différents ils ont bien un point commun qui les réunis. Luffy et zoro parle de teach aux pluriels (comme quoi il serait plusieurs personnes ?? )Toujours une énigme à ce jour
  • Mel_Issa Le 06 Octobre 2023 à 11:34
    Franchement belle trouvaille et belle nouveauté que cette île céleste. J’ai hâte de voir ce que ça peut apporter à l’intrigue. Une chose est sûre, Luffy m’a encore plus plu dans ce tome avec l’application des principes de Shanks. Même si Nami n’a pas compris, on voit sa force de caractère. Bon maintenant il reste à voir ce que Nico Robin va apporter à l’équipage.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 12 Décembre 2023 à 15:19
    Toujours sympa, même si on sent que c'est un tome de transition, ce qui rend pour moi ce tome un peu moins bon que les autres. J'ai néanmoins hâte de lire la suite.
  • Jess_dessin_lecture Le 03 Janvier 2024 à 18:55
    Très bon tome avec l’arrivée de Nico Robin dans l’équipage et la recherche d’une mystérieuse île céleste. C’était léger et drôle même si le passage sur Jaya était étrange et la scène où Luffy et Zoro se laissent faire était pénible à lire, on comprend le message et le parallèle avec Shanks mais c’est allé trop loin pour moi de ce côté là. Excellente introduction du personnage de Barbe noire aussi
  • Nadouille Le 08 Janvier 2024 à 18:12
    un tome qui fait toujours plaisir à lire one piece c'est trop bien
  • Tiboudouboudou Le 02 Février 2024 à 16:02
    Je kiffe le nouveau membre de notre équipage, ça manquait de femmes, surtout aussi badass :p Les tronches des deux capitaines ennemis ... m'ont fort surprise je dirai mdrrr et j'ai trouvé les discussions sur l'île fort intéressante, hâte de voir ce qui va se passer par la suite !