One Piece, tome 063 : Otohime et Tiger
Eiichiro Oda2012

17.2

Sur l’île des hommes-poissons, Luffy a rencontré la princesse Shirahoshi, consignée dans la tour de nacre depuis des années afin d’échapper aux attaques de Van der Decken, son prétendant. Cependant, la princesse rêve de voir le monde extérieur… Il n’en fallait pas plus pour que Luffy l’entraîne hors de la tour, juste au moment où Van der Decken part à l’assaut du palais !

Titre original : One Piece, book 063 (2011)

2012 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei et Pierre Fernande | 220 pages | ISBN : 9782723487696

2012 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782723487696

• LeOn Le 01 Août 2012 à 20:19
    Que d'évènements et d'émotions dans ce tome ! Une pure réussite comme toujours, avec une mention particulière pour l'excellent flashback sur les hommes poissons qui nous permet à la fois de comprendre le passé de ce peuple, les agissements de certains ennemis mais aussi d'apprendre plein de détails sur l'univers et quelques persos légendaires.
  • Sollyne Le 14 Août 2012 à 16:39
    Encore un flashback très bien mené. C'est décidément une des forces de ce manga...
  • Fried Le 18 Août 2017 à 23:53
    Un flashback énorme mais tellement bon avec toujours des ramifications. Magnifique!
  • Sir Tomtom Le 06 Juillet 2023 à 21:24
    Et voila qu'un travers récurrent survient à nouveau: les personnages foisonnent tant que le récit piétinne. De plus, j'ai du mal avec leur charisme "particulier". Bien que nombre de lecteurs l'ait adoré, le flash-back est très long, et m'a ennuyé, bien que je sache pertinemment qu'il est utile au message que veut faire passer l'auteur, ainsi qu'au lore.
  • Arthur C Le 25 Août 2023 à 22:30
    Sanji continue d'être lourd, le récit se complexifie énormément et les flashbacks et les péripéties sont moins fluides. L'univers et l'intrigue restent géniaux mais cela est moins bien raconté dans cette intrigue.
  • Patoux Le 13 Septembre 2023 à 19:48
    Enfin le flashback sur l’histoire des hommes poissons et sur jinbei et Arlong, on comprends donc la haine qu’à arlong contre les hommes, et fisher tiger était un très grand personnage, bien qu’il a tout fait pour apprécier les hommes sont vécu lui en empêcher et sa mort reste très triste. On comprends mieux le personnage de jinbei qui a énormément changé grâce à fisher Tiger
  • White Rabbit Le 06 Décembre 2023 à 15:18
    L'île des hommes-poissons est clairement un des arcs du manga que j'aime le moins, mais le flashback remonte pas mal la qualité de ce tome.