Passage de la violette à l'edelweiss
Françoise Deixonne2017

18.5

Ma vie a été riche, pleine de rebondissements, j’ai pris des tas de décisions… mais cette décision-là, celle de tout planter et de recommencer ailleurs, a été la plus folle, la plus culottée. Ma maman m’a suivie sans aucun reproche, sans aucune défaillance, elle a été à mes côtés, sans doute emplie de craintes, de questions et d’angoisses, mais sans jamais me les faire ressentir.

Trois générations embarquées dans le même bateau ou plutôt, à certains moments, la même galère.

Des moments merveilleux, d’autres un peu moins, mais toujours soudées contre l’adversité. Toujours cet amour qui nous a aidés à avancer. De l’inconnu, des situations cocasses ont marqué cette décennie, ce passage de la violette à l’edelweiss.

La découverte du monde équin, cet animal si merveilleux, qui mérite d’être pris en considération à sa juste valeur, cet animal qui sait tant nous apaiser…

Une tranche de vie fabuleuse qui méritait d’être immortalisée.

2017 Editions Vérone

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : 9791028402709