Sables noirs
Hervé Giraud2022

17.5

Adopté par une tribu Touareg lorsqu’il avait 4 ans, après l’assassinat de ses parents dans le Sahara, Lilu a grandi parmi eux. Lors d’une expédition dans le désert, une tempête de sable le sépare des siens. Recueilli par un groupe converti à l’Islamisme radical, puis par un camp de l’ONU, Lilu va découvrir l’immensité du monde et des conflits des hommes. Un roman d’apprentissage ancré dans des enjeux très contemporain qui remet en question tout dogmatisme dans un décor phénoménal.

2022 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9791035205652

• EveeBouquine Le 06 Juillet 2022 à 09:53
    C'est un témoignage poignant et émouvant sur les questions d'identité, d'adoption, de religion, d'appartenance à travers une découverte des peuples du désert. Aucun peuple n'est parfait, tous ont leurs règles même tacites et dès lors qu'on n'y est pas parfaitement adapté, il faut partir. Lilu est un enfant du monde et en même temps n'appartient pleinement à aucun peuple.