Serial fucker : Journal d'un barebacker
Erik Rémès2003

14.0

Ce résumé contient du texte pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes lecteurs. Pour le lire, mettez-le en surbrillance.
[color=#ffffff]Le Barebacking désigne le culte des rapports non protégés, (le "no capote"), entre homosexuels séropositifs. Il signifie littéralement "chevauchée à cru". Synonyme : no rubber, skip-to-skin, nokpote, raw, bareback sex. Il inclue le culte du sperme. Il peut correspondre également à des rapports sexuels impersonnels et à des partenaires multiples, dans les backrooms par exemple. Pour les barebackers, les capotes empêcheraient de bander. Elles seraient un indice de honte de soi et de haine du sexe. Ce mouvement correspondrait également au "ras le bol" du safe-sex après vingt ans d'épidémie. Il constitue ainsi une forme de "retour au naturel et au plaisir sans contraintes".
Ce mouvement est né il y a quelques années dans la communauté gay américaine et se développe rapidement en Europe. Il est condamné par les associations officielle telles Act up ou Aides qui lui vouent une haine tenace, refusant tout dialogue avec ses adeptes en les diabolisant et en les montrant du doigt. Il est vrai que cette pratique, en attirant des séronégatifs, constitue un réel danger pour la communauté gay. Mais taire ou feindre d'ignorer le barebacking n'évitera pas la réalité de cette pratique qui se développe.

2005 Editions Blanche (Bibliothèque Blanche)