Sois un homme ma fille
Gaël Chatelain-Berry2021

17.3

« Je m’appelle Constant. Constant Bancelin. Ni homme, ni femme, PDG. Ce soir, je mets un terme à ma vie telle que je la connais depuis bientôt dix ans. »
Constance est ambitieuse, mais lorsqu’on lui refuse une promotion parce qu’elle est une femme, son monde s’écroule. Dans cet environnement professionnel où le genre est un obstacle, Constance décide d’apprendre les codes masculins. C’est alors que commence son parcours fou : elle devient Constant, jeune homme brillant qui grimpe rapidement les échelons de son entreprise jusqu’au poste suprême de PDG.
À travers l’histoire de Constance, de sa transformation, de ses doutes et de ses succès, ce sont les stéréotypes de genre au sein de l’entreprise qui sont analysés et dépassés.

2022 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Stéphanie Moussu | Durée : 294 min | Sortie : 26 mars 2022 | ISBN : 9782384490028

2021 Editions Dunod

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782100819638

• AudeBCraft Le 22 Mars 2022 à 19:36
    J’ai beaucoup aimé cette écoute, la voix dynamique et enjouée de la narratrice colle parfaitement aux personnages qu’elle interprète. Même si le livre est cour, les premiers chapitres sont assez riches en informations. Je me suis arrêtée à la fin de chacun d’eux pour me laisser le temps de réfléchir à ce que je venais d’écouter et voir les implications dans mon quotidien. Recommande à 100%
  • AudeBCraft Le 23 Mars 2022 à 21:10
  • mellecupoftea Le 24 Mars 2022 à 11:46
    C’est un livre très intéressant que j’ai dévoré/écoute en un seul week-end, parce qu’il est addictif, mais aussi parce qu’il est court. J’ai passé un très bon moment avec Constance (oops je voulais dire Constant) !!