Sympathy for the Devil
Kent Anderson1993

Saga Hanson

Entre l'apparition du jeune conscrit Hanson, quittant l'université pour servir au Vietnam, et celle de son double infernal, le sergent Hanson, membre des Forces Spéciales, il ne s'est guère passé que deux ans.
Deux ans qui expliquent comment la devise de l'armée américaine, "In God we trust", peut se transformer en "Sympathy for the Devil". Kent Anderson a été les deux Hanson. Son livre n'est pas un livre de plus sur la guerre, mais un des rares reportages sur l'enfer.

Titre original : Sympathy for the Devil (1987)

2013 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 672 pages | ISBN : 2070443612

1997 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 669 pages | ISBN : 2070443612

• joyeux-drille Le 23 Décembre 2015 à 13:01
    Une fiction nourrie de l'expérience de son auteur. Ou comment, en moins de deux aux au sein des forces spéciales, un étudiant à cheveux longs se transforme en un chien de guerre incapable de revenir dans "le monde réel". C'est violent et dur, on retrouve beaucoup de scènes vues dans d'autres livres ou films sur la guerre du Vietnam, mais la critique est virulente et le final absolument prodigieux.
  • Medino Le 18 Mai 2018 à 09:25
    Après un début difficile ( il m'a fallu une bonne centaine de pages ), je suis rentré de +en+ dedans. Le style est parfois touffu mais l'écriture est très réaliste et malgré un départ " diesel ", on rentre dans l'histoire aisément. Franchement, une bonne lecture. Je conçois par contre qu'il faut aimer le sujet à la base. Donc, peut-être pas à la portée de tous.