Tirer un trail sur le passé : 4260 km à pied du Mexique au Canada sur le Pacific Crest Trail
Michael Dessagne2021

Attachez vos baskets et plongez dans le monde de la « thru-hike » !

Un monde fait de purées déshydratées et de barres protéinées, de serpents à sonnette et d’ours, de déserts arides et de cols enneigés à plus de 4 000 mètres d’altitude, où les cailloux peuvent servir de papier toilette, où vos amis s’appellent Dindon Sauvage ou Poudre Mystérieuse et où la joie la plus pure côtoie la souffrance la plus brutale.

Sur le Pacific Crest Trail, suivez Michael, trentenaire ordinaire, dans une traversée intimiste des Etats-Unis à pied. Au-delà du défi physique, c’est avant tout une aventure humaine et sociale qu’il est venu chercher. Pour oublier son divorce. Pour retrouver le goût de vivre. Pour se retrouver.

Des plus profonds abysses de la dépression à l’euphorie des plus hauts sommets de la Sierra Nevada, il n’y a que 7 millions de pas…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782957767908

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | ISBN : 9782957767915