Voyage en Laponie : 1681
Jean-François Regnard2010

13.8

En 1681 Jean-François Regnard, auteur à succès du Joueur et du Légataire universel, participe à une mission diplomatique en Europe du Nord. Il lui vient alors l'idée de rejoindre la Laponie et d'explorer les contrées arctiques, parcourant plaines et marais, franchissant fjords et lacs infestés de moustiques pour rejoindre les terres du nord. Le Voyage en Laponie est un récit d'exploration qui fourmille d'anecdotes cocasses. Ce texte constitue un témoignage remarquable où le détail des descriptions de la vie quotidienne lapone, l'humour et le rythme donné au récit, nous font comprendre l'esprit d'un voyageur animé d'une profonde curiosité envers les êtres et les choses. Cette oeuvre insolite offre une vision surprenante d'une société qui aujourd'hui, comme tous les peuples de l'Arctique, se bat pour préserver son identité.

2010 Editions Ginkgo (Mémoire d'Homme)

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 284679085X

• Voyages et Compagnie Le 06 Mai 2011 à 17:54
    Pour l'instant, les pages que j'ai lu m'annoncent que ce livre est une très bonne découverte ! Et en tant que Globe-trotteuse, je sais d'avance que je vais adorer !