Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Wild heart

de Lily Haime (2016)

17.3

« Es-tu en colère Gabriel ? »
Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

2017 Editions Milady (Romance - Slash)

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 7 Juillet 2017

2016 [E-book] Editions Milady (Emma)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 Juin 2016 | ISBN : 9782820526526

2016 Editions Milady (Emma)

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 15 Juin 2016

• Emy3489 Le 19 Juin 2016 à 01:55
    Quel bonheur d'avoir découvert cette romance. C'est ma première histoire M/M et franchement je suis pas déçue. J'ai adoré la plume de l'auteure qui est juste sublime. Hâte de découvrir ses autres livres. Coup de coeur pour Gabriel et Vicky !
  • morganedelivres Le 30 Juin 2016 à 23:14
    Il s'agit de ma première romance M/M et il faut dire que je suis merveilleusement bien tombée ! Waouh. J'ai été bluffée par la beauté des mots de Lily Haime, par la force des sentiments que partagent nos personnages principaux, et par ce pardon de soi qui m'a fait beaucoup réfléchir. Gros coup de coeur. Comme quoi, l'amour n'a pas de genre.
  • Charleey Le 13 Juillet 2016 à 03:08
    C'était tellement beau que j'en ai presque chialé tout le long.
  • IYMP Le 04 Septembre 2016 à 11:23
    Est ce que c'est possible d'avoir tourné la dernière page et de déjà vouloir relire le livre ? Parce que c'est ce qui m'arrive et c'est la première fois. J'ai adoré de la première à la dernière ligne et j'aurais voulu que jamais ça ne se finisse. Gros coup de coeur !
  • fripouille12 Le 20 Septembre 2016 à 07:30
    Énorme coup de cœur pour ce livre. J'ai ris à certains moments, pleuré à d'autres. J'ai adoré le personnage de Gabriel qui se reconstruit et grandit au fil des pages. Je le relirais avec plaisir tant cette histoire m'a touchée.
  • Arcaalea Le 29 Septembre 2016 à 13:50
    Gros coup de coeur pour la magnifique écriture de l'auteure. Vraiment, je ne m'attendais pas à ça et je lirais à nouveau Lily Haime avec grand plaisir. Mais j'ai eu un problème avec le héros de cette histoire. Gabriel est trop violent, même avec Vicky. Il est trop colérique. Je n'ai pas pu m'y attacher... Dommage !
  • Morrighan Le 07 Février 2017 à 17:08
    J’ai adoré ce livre ! J’ai ri et pleuré plusieurs fois ! J’ai beaucoup aimé suivre Gabriel, surtout que la narration est de son point de vue et que le lecteur n’a aucun mal à se glisser dans sa peau, même si la vie de Gabriel a été dure et semée d’embûches. Enfin bref, une agréable lecture qui frôle le coup de cœur !
  • Elyssandre Le 23 Février 2017 à 00:34
    Une histoire poignante. Dure. Tendre. Un mélange d'émotions contradictoires. J'ai vraiment beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Simple. Efficace. J'ai l'impression d'avoir perdu un ami en tournant la dernière page de ce roman, ce qui ne m'arrive pas souvent... Je le recommande. :-)
  • jessaddict Le 25 Février 2017 à 17:31
    Wouahhh Une histoire magnifique et poignante ! C'est ma première lecture M/M et j'ai été très surprise par toutes les émotions qui s'enchainent à chaque page. Les personnages nous entrainent dans leur joie, leur peine, leur douleur. Une lecture à couper le souffle !!
  • Seolchan Le 27 Mars 2017 à 11:57
    Quelle déception. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, pourtant l'idée de départ me plaisait beaucoup et avait beaucoup de potentiel, mais je n'ai pas cru au personnage de Gabriel et la débauche de sentiments m'a assommée, tout comme la plume de l'auteur. Et Vicky n'est clairement pas assez développé. Je suis vraiment déçue de ne pas aimer, alors que j'adore les romances gays.
  • Banana Le 21 Avril 2017 à 09:06
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais j'ai eu quand même du plaisir à lire ce livre :)
  • Rose-Marie Le 16 Mai 2017 à 13:09
    J'ai pas arrêté de pleurer comme une madeleine pendant la moitié de ma lecture ! Cela faisait un moment qu'une histoire ne m'avait pas ému à ce point .... magnifique
  • Shaolan Le 14 Juillet 2017 à 10:04
    Un véritable de coup de coeur! La plume de l'auteure est magnifique avec une simplicité qui rend la lecture fluide et prenante. Elle nous fait vivre une multitude d'émotions en passant du rire aux larmes à la colère, un véritable arc-en ciel. J'ai hâte de découvrir ces autres oeuvres et recommande celle ci très chaudement !
  • Emibouquine Le 24 Juillet 2017 à 20:26
    Ma premiere romance gay et je suis déçue... Si les personnages sont attachants, je n'ai cependant pas accroché à l'histoire d'amour entre Vicky et Gabriel... Trop de longueur sur les introspections de Gabriel et une relation amoureuse qui se met en place un peu trop rapidement. Pas le coup de coeur.
  • Melisse et ses lectures Le 13 Août 2017 à 19:07
    Une histoire magnifique et bouleversante que je ne peux que recommandé
  • MissChocolatinebouquinent Le 29 Août 2017 à 15:49
    Une découverte extraordinaire : ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un super bon livre !!
  • Nadou Le 21 Décembre 2017 à 12:12
    Parce que ce livre m'a bouleversé et que pour quelques petits jours ils ont partagé ma vie. Je relierai ce livre encore et encore. Une histoire d'amour et une histoire d'amitié pour se reconstruire. Juste parfait !
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 09:51
    Je ne suis pas une fan de romance, et j'ai été assez déçue par celle-ci. Le côté cliché que je n'aime pas dans les romances était présent, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Bon, ça se lit, ça reste bien écrit, mais j'aurai vite fait de l'oublier.
  • Histoiresdeplume Le 16 Mars 2018 à 17:45
    J'ai aimé le début avec la violence qui ne demande qu'a sortir de notre héros qui n'est que fureur et chaos. Après.... La deuxieme partie je la trouve plus "clichée" plus mignonne...j'ai moins adhéré vers la fin.
  • Lilie H Le 10 Avril 2018 à 18:16
    Beaucoup de violence et de souffrance, quelques scènes un peu choquantes mais une très grande qualité d'écriture. On retrouve les clichés de la new-romance mais cela fonctionne. Des textes rêfléchis et plein de sens que j'ai beaucoup apprécié même si je ne suis pas entièrement immergée dans l'univers.
  • Emilie - Azanielle Le 18 Avril 2018 à 09:38
    Du lily Haime, j'aime toujours, bien que cela ne soit pas mon préféré et que j'y ai malheureusement trouvé quelques longueurs. L'émotion par contre est toujours là. Bref, une belle lecture
  • rosedesbois Le 17 Mai 2018 à 11:23
    Une magnifique histoire, j'ai adoré la plume de l'auteure. C'est un vrai coup de cœur !
  • Eduam Le 27 Juillet 2018 à 10:07
    Magnifique histoire d’amour de soi et des autres, de souffrance et de liberté
  • LudoReads87 Le 21 Août 2018 à 14:23
    Le cheminement, d'un ado puis d'un adulte brisé par la vie, qui ce reconstruit au fur et a mesure des pages. Une belle romance, avec beaucoup de pudeur, L. Haime a décidément beaucoup de talent...
  • Emy3489 Le 10 Septembre 2018 à 23:11
    Envie de relire une pépite signée Lily Haime. Gabriel et Vicky sont toujours autant touchant. J'aime d'amour leur histoire et j'arrive toujours à m'y plonger les yeux fermés et ressentir ce torrent d'émotions qui m'émeut tant.