Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence
Georgia Caldera2015

Saga Les larmes rouges Terminée

17.2

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle - Best)

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782290070574

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1202 min | ISBN : 9782290070574

2017 Editions du Chat Noir (Panthera)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9782375680568

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782290150771

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 25 mars 2015 | ISBN : 9782290070574

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mars 2015 | ISBN : 9782290085349

On en parle aussi sur le forum

• totorosworld Le 27 Mars 2015 à 16:57
    Epique! une fin à la hauteur de cette saga géniale :)
  • cassie56 Le 30 Mars 2015 à 07:42
    excellent, un dernier tome génial qui cloture cette saga à merveille ;)
  • Valou un point c tout Le 12 Avril 2015 à 13:39
    La plume de Giorgia Caldera reste splendide néanmoins, ce dernier tome est, en mon sens, bien moins bon que les 2 premiers. Moins ténébreux et mystérieux, les principaux protagonistes sont beaucoup trop humanisés. J'avais aimé ce côté vampirique plus authentique des précédents volumes, ici, nous rencontrons des "humains à grandes dents" dommage. Ce dernier opus n'en pas moins très agréable à lire.
  • laura-fantasylove Le 16 Avril 2015 à 09:57
    coup de coeur renouvelé pour ce dernier tome!! Ce monde digne des histoires de Anne Rice est tellement fascinant!!Merci Georgia pour cette belle trilogie et ce couple qui m' a fais rêver.magnifique tout simplement.
  • Edorielle Le 06 Mai 2015 à 07:29
    Un dernier volet que j'ai trouvé plus intéressant que le 2. La fin m'a néanmoins paru trop rapide et aurait mérité d'être développée.
  • nono.biblio Le 11 Août 2015 à 22:50
    Un dernier tome à la hauteur de cette trilogie de qualité . Une plume divine , une ambiance gothique inoubliable . Une auteure à suivre de près
  • Helga Baggins Le 17 Septembre 2015 à 17:47
    Un dernier volet qui se dévore comme une friandise! Une plume élégante ; un univers mêlant avec brio le sombre et l'onirisme. Quelle émotion en lisant la dernière page, et quel couple !
  • Doriane R. Bottino Le 28 Septembre 2015 à 22:05
    Nooon, pourquoi est-ce que c'est déjà fini. J'en voulais plus. De cet amour sans borne, de cette noirceur exquise. De cette plume qui n'a pas fini de nous faire rêver avec elle. J'ai encore la gorge serrée. Une pure merveille.
  • Madame la Fraise Le 28 Octobre 2015 à 08:20
    Complètement conquise par cette saga du premier au dernier tome ! Une sublime histoire et une plume raffinée. Ce tome conclut parfaitement la saga. À lire d'urgence ! ;-)
  • Czar Le 28 Octobre 2015 à 13:52
    Une bonne fin pour une bonne saga. Je ne regrette pas de l'avoir lue, mais je pense également que ça s'arrête au bon moment. A lire!
  • Cel Kila Le 11 Février 2016 à 10:26
    Une fin en apothéose qui m'a fait oublié tous les doutes que le tome II avait provoqués. Les personnages vont me manquer.
  • LeslieBookAddict Le 20 Mars 2016 à 16:52
    J'ai adoré la fin de cette trilogie ! Un univers baroque dans le genre bit-lit avec la plume de l'auteur que je trouve sublime :)
  • Mypianocanta Le 02 Avril 2016 à 18:14
    Beaucoup trop prévisible et redondant pour être véritablement passionnant. Mais le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire.
  • Silenia Le 02 Août 2016 à 11:41
    Fin de saga juste magnifique! Un final peut-être un peu trop facile mais qui fait du bien.
  • Lenia Le 16 Octobre 2016 à 13:50
    Un peu dégoûtée de terminer cette saga bien que j'aie trouvé ce 3ème tome nettement moins bon que les 2 premiers! Je trouve que ça finit un peu vite et que le personnage humain et vampire d'Avoriel aurait pu être un peu plus exploité. On aurait presque pu en faire un 4ème tome selon moi. Très déçue par la fin :(
  • SélenPiz Le 02 Novembre 2016 à 19:42
    Une conclusion qui tient la route et qui est plus qu'à la hauteur des tomes précédents. Une fin parfaite à mon gout. Le seul défaut que j'ai pu relevé et que j'aurai pourtant adoré voir approfondi est le personnage d'Avel. Son passé était réellement intéressant a découvrir et il aurait été judicieux selon moi de rajouter peut-être une petite centaine ou cinquantaine de pages sur son histoire.
  • Echo Des Mondes Le 31 Décembre 2016 à 15:19
    Magnifique fin pour conclure une magnifique saga ! Rien a en redire ! Toujours autant embarqué même des années après la première lecture de cette saga !
  • Lushad Le 19 Novembre 2017 à 11:48
    Un troisième tome génialissime, malgré un fin un peu trop rapide selon moi. Je suis triste de quitter Cornélia et Henri...
  • MercyThompson Le 28 Février 2018 à 12:35
    J’ai adoré cette série. Georgia Caldera nous a transporté avec brio dans son univers avec des personnages attachants.
  • Alys_bookaddict Le 14 Mars 2018 à 20:09
    Un super final pour une saga sanglante. Plein de bonnes surprises notamment le passé d'avoriel qui m'a passionnés.
  • Equinox Le 25 Mars 2018 à 22:56
    J’ai mis très longtemps à lire ce dernier tome sans doute pour cela que ma note soit si basse. Je me suis pas mal ennuyé, beaucoup de longueur seule la fin a réussi à vraiment me captiver.
  • NadouLit Le 02 Mai 2018 à 23:34
    Oh non pourquoi conclure si vite ?! Seule déception de ce derniers tome. Cornelia plus forte que jamais, parfait!
  • Lilie H Le 23 Mai 2018 à 16:44
    Une fin satisfaisante à cette trilogie. Les personnages gagnent en maturité et en complexité, l'intrigue s'intensifie et le dénouement est convenable.
  • JusteJulia Le 11 Août 2019 à 17:31
    Mon tome préféré qui clos la saga avec brio. Mes émotions étaient dignes des meilleures montagnes russes, j'ai eu le cœur serré et le souffle court à plusieurs reprises. Cornélia était plus mûre et Henri moins possessif. Ce tome offre un véritable bol d'air frais, avec davantage d'actions et de rebondissements. Malgré ses défauts, cette saga est presque un coup de <3. Je recommande chaudement ! 18
  • Siana Le 10 Novembre 2022 à 05:20
    Pas de grosse révélation à la fin pourtant on nous emmène vers quelque chose qui aurait pu être grandiose. Une fin très rapide à mon goût où tout n’est que survolé alors que jusque là nous étions dans les détails. J’en attendais un peu plus après 3 tomes de lecture et un tel attachement avec les personnages. C’est toujours bien mais pas à la hauteur de là où m’avait mené l’auteur jusqu’ici.
  • Tolumnia Le 18 Octobre 2023 à 04:11
    J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes. Celui-ci m'a littéralement laissé sur ma fin. J'aurai voulu en savoir beaucoup plus sur l'ancien clan par exemple ou le taricheute. Sur le pourquoi du comment... Et puis la fin à été trop rapide pour moi et ne m'a pas convaincu. Dommage comme dit le commentaire précédent ça aurai pu être grandiose.
  • Andjalie012 Le 26 Février 2024 à 16:37
    Un dernier tome qui clôture bien cette trilogie. J'ai aimé tous les rebondissements qu'il y avait dans ce tome et on voit l'évolution des personnages par rapport au premier tome. Notamment sur la maturité de Cornélia et sur le côté possessif de Henri. J'ai aimé cette trilogie dans son ensemble et je la conseilles vraiment.