Un, deux, trois...

de Agatha Christie (1948)

Saga Hercule Poirot Terminée

15.9

On a beau s'appeler Hercule Poirot, on se sent bien peu de chose, renversé dans le fauteuil du dentiste, prêt pour le supplice. L'illustre détective est beaucoup plus à son aise en face d'une affaire criminelle embrouillée. Qu'à cela ne tienne ! Cette séance humiliante va donner à Poirot l'occasion de montrer son extraordinaire talent. D'abord parce que le dentiste va mourir de façon peu naturelle. Ensuite, parce que ses patients vont être victimes, les uns après les autres, d'une série noire angoissante. De quoi requinquer le plus grand détective de tous les temps après un plombage douloureux.

Titre original : One, Two, Buckle My Shoe (1940)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson et Sylvie Barjansky | 191 pages | Sortie : Juin 2019 | ISBN : 9782253031260

2017 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson et Sylvie Barjansky | 268 pages

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Juillet 2015 | ISBN : 978-2-7024-4508-2

2006 Editions du Masque

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2002 Editions Le Livre de Poche

1992 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 190 pages

1983 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 190 pages

1983 Editions Le Masque

1983 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 190 pages | ISBN : 9782253031260

1978 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 190 pages | Sortie : 29 Avril 1966

2008 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | ISBN : 9780007274574

1940 Editions HarperCollins

• Cyan Le 08 Novembre 2017 à 10:04
    Une bonne aventure d'Hercule Poirot, de l'humour et des réflexions intéressantes, un peu trop brève pour être parmi les meilleures, cependant.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:40
    Un roman à peine fade, heureusement que l’humour de l’auteure vient pimenter l’énigme : je ne suis pas une fan de Hastings, par contre, j’adore l’inspecteur Japp et ses échanges avec Poirot dans ce roman sont vraiment savoureux !
  • Milyx Lecture Le 29 Novembre 2019 à 09:41
    J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est dynamique, il y a des rebondissements, et une révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas!