Psi-changeling, tome 15 : Serments d’allégeance
Nalini Singh2017

17.3

L'aventure continue dans la série à succès tandis qu un jour nouveau se lève sur le monde de Psi-Changeling...

L'équilibre entre les espèces a été bouleversé : l'accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d'hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l'espoir.

Mais les séquelles d'un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l'enlèvement d'une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l'espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s'impose...

Titre original : Psy-Changeling, book 15: Allegiance of Honor (2016)

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 668 pages | Format : AZW | Sortie : 17 février 2017 | ISBN : B01N0NXZOE

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 668 pages | Sortie : 17 février 2017 | ISBN : 2811219102

2017 [E-book] Editions Milady

2016 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 478 pages | Sortie : 14 juin 2016

• nath's dreams Le 05 Février 2017 à 14:05
    Je viens de le finir en anglais et j'ai vraiment adoré! Mais j'appréhende un peu la suite..
  • Marie-C Le 25 Février 2017 à 21:04
    un plaisir de retrouver tout les protagonistes dans ce tome
  • pause-hebdo Le 20 Mars 2017 à 15:46
    Un très bon roman ou tous les personnages sont plus ou moins réunis, j'adore
  • DouceLecture Le 03 Avril 2017 à 18:40
    Un tome qui se démarque vraiment. On laisse les histoires d'amour de côté pour retrouver une grande partie des personnages que l'on a découvert. J'ai vraiment hâte de découvrir la "saison 2" et la nouvelle génération :)
  • Tegan Le 07 Avril 2017 à 21:00
    J'ai bien aimé savoir ce que sont devenu les personnages des précédents tomes. Et comme toujours, l'intrigue continue et donne envie de connaître la suite.
  • Oscar Lecteur Le 09 Mai 2017 à 11:12
    J'ai moins aimé ce tome alors que j'avais adoré les autres... Mais ça fait plaisir de retrouver les personnages.
  • Boreas Le 02 Août 2017 à 11:35
    Un enlèvement qui n'est qu'un prétexte pour nous permettre de dire au revoir aux personnages. Nous croisons les différents couples, on nous rappelle leur histoire... C'est un peu long mais au moins on n'a pas ce sentiment d'inachevé.
  • Maiwen Le 15 Août 2017 à 13:19
    J'ai adoré suivre à nouveau tous les personnages, leur dire un vrai au revoir après la lecture de cette magnifique saga. Les revoir une dernière fois dans une scène finale, c'était très beau. Cette saga est pour moi un coup de cœur de cette année. Vivement la suite!
  • F-Barzois Le 17 Août 2017 à 09:37
    Un "dernier tome" de la serie de la creation du nouveau monde humain, psi et changeling, qui comme promis clos ce 1er round, sans toutefois repondre a tous les points ouverts (Ming ? Pax ?). On sent que la suite, sera orientée vers la nouvelle génération dont certains viennent de naitre ou de partir en errance disons, 5 a 10 ans apres ? (on verra), comme celle ci (15 tomes) s'étalait sur 3,5 ans.
  • OneStoryTwoGirls Le 23 Septembre 2017 à 20:15
    Quelle nostalgie de retrouver là tous nos petits chouchous !!! On sent poindre la "fin" et cela nous rend un peu triste. Mais ne vous y prenez pas, ce tome est plein de douceur, d'amour et d'amitié. L'auteure amorce son nouvel arc, dont nous avons hâte de découvrir les tenants et aboutissants !!
  • tomo-lecture Le 24 Novembre 2017 à 14:13
    Encore un très bon roman mais j'ai impression de rester sur ma fin. C'est comme si ce livre répond à aucune question, qu'il n'y a pas d'avancer dans l'histoire.
  • L'ivre de rêves Le 03 Janvier 2018 à 18:52
    Un peu moins emballée que par les autres. L'intrigue devient un peu longuette, certains passages sont vraiment trop cucul-la-praline et je regrette que l'on soit beaucoup centrés sur Sascha et Lucas, moi qui espérais tant revoir davantage les couples des tomes 4, 7 et 8. J'ai passé un très bon moment, comme toujours, mais cela fait du bien que ce soit la fin du cycle : on tourne trop en rond...
  • mhcarre Le 02 Septembre 2018 à 21:48
    Un "dernier" tome avec une bonne partie des personnages rencontrés dans les tomes précédents. Une excellent tome pour moi. Encore des questions sans réponses qui vont être abordées dans les tomes suivants. Une nouvelle série de tomes vont démarrer, en espérant que cela ne fera pas baisser mon intérêt.
  • Ileen Le 16 Août 2019 à 14:22
    J’ai eu tout ce que j’espérais de ce tome et bien plus encore ! Entre revoir plus intimement les couples précédents, voir leur développement, avancer lentement mais sûrement dans l’intrigue principale du livre, il y avait tous les ingrédients pour me faire passer par tout un tas d’émotions : du rire, un peu de tristesse, de la joie. C’est un gros coup de cœur !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 26 Mai 2020 à 21:21
    Ce tome et une vrai perle ! Après différent tome ou nous suivons chaque fois un couple différent, dans celui-ci, cela se passe autrement. Nous retrouvons les personnages que nous avons vue dans les précédents, on vois à quelle point tout le monde évolue, ce que chaque personnes et devenue et deviens. L’intrigue continue, toujours aussi captivante, Même si ce tome et parle surtout de retrouvailles
  • Bit-lit-addict Le 02 Juin 2020 à 14:02
    Un tome bilan en sommes ou on retrouve tous nos chouchous pour voir leur évolution et voir ce qu ils deviennent. L action evolue toujours mais au ralenti. L auteure prepare avec brio le.second arc de la serie et j ai hâte de m y plonger
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 23:59
    J'ai bien aimé ce tome ! J'ai apprécié le fait que l'on retrouve beaucoup de personnages des tomes précédents et que l'auteure fasse le "point" sur leur vie ! Ce tome à été vraiment un plaisir à lire et de retrouver les personnages notamment de SnowDancer et de Darkriver !
  • Tsubasa Kayla Le 25 Juillet 2021 à 14:15
    Grand bond en avant dans l’intrigue. Un tome transition, où on retrouve une grande partie des perso, et donne envie de lire la suite de cet univers.
  • lespassionsdeMeline Le 02 Août 2022 à 08:16
    Pour le final de cet arc, j’ai eu un coup de cœur pour avoir retrouvé tous les personnages et ce qu’ils sont amené à faire pour enfin mettre les guerres de côté.