Sans regrets, tome 1
Françoise Bourdin2009

14.7

Peu après leur mariage, Richard et Jeanne achètent le château du Balbuzard, à quelques kilomètres de Tours. Idéalement situé à la lisière de la forêt d'Amboise, ce petit bijou de la Renaissance dispose d'un environnement exceptionnel avec son parc de trois hectares bordé par un étang. A la tête d'un modeste capital mais ne manquant pas d'idées et de courage, le couple décide de se lancer dans l'aventure hôtelière. Visionnaire avant l'heure, Richard se tourne vers l'écologie et, outre la restauration du château, fait construire dans le parc de petits pavillons conçus avec des matériaux innovants et respectueux de l'environnement. Quinze ans plus tard, l'hôtel est devenu un lieu de villégiature incontournable dans la région; Richard et Jeanne dirigent leur entreprise avec le même enthousiasme qu'au début de leur union et sont les heureux parents d'une petite fille de dix ans. Pourtant, la vie de Richard bascule le jour où, par hasard, il rencontre Isabelle, un amour de jeunesse qu'il n'a jamais réussi à oublier. Très vite, il quitte sa femme et sa fille, loue un appartement à Tours le temps de régler ses affaires et de pouvoir s'installer définitivement avec Isabelle. Mais suffit-il de souffler sur les braises pour rallumer les feux du passé et modifier le cours de son destin?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 343 pages | Sortie : mars 2011 | ISBN : 9782266200738

2013 Editions Pocket

2011 Editions Pocket

2009 Editions Belfond

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 357 pages | ISBN : 9782298027730

• LIZI Le 24 Juin 2011 à 11:05
    C''est une formidable histoire familiale et d'amour. C'est un livre dans lequel on se plonge et relève le visage qu'au dernier mot. A lire absolument. N'oubliez pas "un soupcon d'interdit" la suite.
  • Maxetlyly Le 04 Octobre 2011 à 20:49
    C'est sans regret que j'ai terminé ce livre qui m'a laissé complètement indifférente...
  • Florel Le 17 Janvier 2012 à 15:50
    Merci Lizi je ne savais pas qu'il avait une suite. Lecture agréable en effet, et détente en plus. Ca fait du bien ! Même si vous avez envie de trucider certains personnages.
  • BookCo Le 14 Août 2016 à 14:39
    Après avoir rencontré l'auteure qui est très sympathique, j'ai decidé de lire ce livre car il m'intriguait... J'avais commencé ce livre une première fois mais je n'avais pas accroché... Je me suis décidée à relire ce livre et je l'ai dévoré ! Certains personnages m'ont agacés mais j'ai adoré l'histoire qui m'a permis de mieux comprendre les relations de couple. Je le recommande !
  • enforme Le 25 Janvier 2017 à 18:02
    Un bon roman, sans surprise. Des personnages attachants. Un livre facile à lire et une fin prévisible.
  • Myrrh Le 08 Mai 2018 à 11:54
    Une lecture agréable, la plume est fluide j’aime beaucoup. J’ai vraiment apprécié le personnage de Jeanne, sa famille, Ismael... mais j’ai eu du mal avec Richard qui pour moi ne sait pas ce qu’il veut et Isabelle m’a vraiment agacée ! Je n’ai pas adhéré au personnage qui est insupportable pour moi ! Un peu mitigée sur la fin mais je la comprends donc ça passe tout de même !
  • gorgue Le 27 Juillet 2018 à 22:09
    Bon petit roman distrayant
  • vero17 Le 26 Août 2018 à 18:15
    belle histoire j ai bien aimé
  • qmike Le 08 Octobre 2019 à 14:31
    Hélas cet opus est Françoise BOURDIN est qu'un concentré de niaiseries et dignent de l'hebdomadaire "Nous deux" L'histoire rappelle les Films romantiques diffusés sur TF1 l'après-midi avant d'occuper les séniors de l'Ephad du coin. Sans parler du style médiocre et pauvre de l'écriture Dommage
  • ZemyThan Le 29 Avril 2020 à 20:13
    J'ai adoré la plume de l'auteur et l'histoire. J'ai aimé et détesté les personnages. Un roman plus que fluide, il se dévore en quelques heures.