Disparu à jamais
Harlan Coben2003

Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré la mère de Will, sur son lit de mort, à propos de Ken, disparu onze ans plus tôt, après avoir été accusé du viol et du meurtre de leur voisine Julie Miller. Le choc est terrible pour Will qui découvre une photo de son frère datant de quelques mois. Convaincu de son innocence, il a compris et accepté sa fuite depuis longtemps. Au lendemain de l'enterrement de sa mère, Sheila disparaît en laissant un mot : "Je t'aimerai toujours." Stupéfait, il appelle son ami Carrex, ex-délinquant, devenu professeur de yoga, pour l'aider à rechercher les deux personnes qu'il aime le plus au monde. Mais il affrontera sur son chemin la fourberie d'un agent du FBI, plutôt trouble ainsi que la perversité, la violence et la pure méchanceté de deux anciens amis de son frère, sans parler du troublant passé de Sheila. En quoi leurs histoires sont-elles liées ? Le "gentil Willy" sera-t-il prêt à regarder en arrière en prenant le risque de ne pas aimer ce qu'il y trouvera ?

Titre original : Gone for Good (2002)

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 465 pages | ISBN : 9782266240802

2015 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 465 pages

2004 Editions Pocket (Thriller)

2003 Editions Belfond

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 274416237X

2004 Editions Orion Books

2003 Editions Dell Publishing

2002 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | ISBN : 9781407221724

2002 Editions Dell Publishing (The New York Times Bestseller)

• Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:36
    Le Coben que j'ai préféré !
  • Hellowdy Le 28 Mai 2011 à 14:09
    Le premier Coben que j'ai lu, j'ai tout simplement adoré!
  • brin_damour Le 01 Octobre 2012 à 20:22
    C'est mon premier Coben et j'ai adoré !
  • RomKP Le 31 Janvier 2013 à 18:06
    Qu'une chose à dire: WAW! J'ai adoré!! A lire absolument!!
  • Petitenounette Le 12 Avril 2013 à 14:12
    Mon deuxième Coben et encore une fois un trés bon thriller bien écrit j'ai super bien accroché aux personnages, pleins de rebondissements, un délice!
  • MayD Le 11 Juillet 2013 à 23:36
    Très très bien !!! J'ai adoré la fin !!!
  • Bernie Chroniqueur Le 04 Avril 2014 à 13:50
    Pas le meilleur Coben pour moi mais bien bien quand même
  • Lison Le 30 Avril 2014 à 20:01
    Harlan Coben utilise toujours les mêmes recettes. Thriller médiocre sur lequel je me suis endormie.
  • angelebb Le 24 Juin 2014 à 10:59
    Sympa à lire toutefois l'histoire ne m'a pas totalement séduite.
  • mel77 Le 06 Août 2014 à 22:06
    Un excellent Coben. La chute finale est inattendue !!
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 14:53
    Mon premier Coben conseillé par une amie et j'ai adoré. La fin est simplement géniale. On va de rebondissements en rebondissements.
  • Liria.des.livres Le 30 Décembre 2016 à 17:26
    Je termine l'année 2016 sur un livre tout simplement génial. J'aime de plus en plus, le style de Coben il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, c'est vraiment un réel plaisir de le lire. L'histoire est passionnante, poignante, tiré part les cheveux complètement folle, mais j'adore ça et la fin ? C'est juste... WOUAH :0.
  • Eclitera Le 28 Août 2017 à 16:43
    Que dire? Moi j'adore, je suis surprise à chaque moment et ne pas savoir qui est le coupable grâce aux rebondissements, moi j'adore
  • latornadedespages Le 10 Octobre 2019 à 18:49
    Un thriller haletant, époustouflant, j'ai lu la moitié du livre d'une traite ! Il est à découvrir de toute urgence car même quand vous pensez que la vérité est là, Harlan Coben provoque un retournement de situation digne des plus grands maîtres de thriller !
  • Découverte de la lecture Le 04 Février 2020 à 18:09
    Lu en moins de 48h, mon premier de l'auteur et j'ai complètement ADORÉ J'ai pas arrêter d'être surprise de chapitre en chapitre Je met pas 20 car par moment les descriprions son un peu trop longue (mais je peut comprendre le but de l'auteur, pour faire monter le suspense )
  • Découverte de la lecture Le 04 Février 2020 à 19:42
  • EmilieDelfosse Le 17 Avril 2020 à 14:35
    Chouette lecture, histoire pleine de rebondissements, pour laquelle je n'ai pas vu venir la fin!
  • leslivresetcie55 Le 28 Juillet 2020 à 11:07
    J'ai préféré ce thriller à Balle de match du même auteur. Il était vraiment bien mené avec beaucoup de rebondissements, je recommande !
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:57
    L'auteur a écrit un polar à l'atmosphère très sombre. Les personnages de ce livre sont complexes avec une psychologie compliquée.
  • FamousSaladCoffee Le 02 Octobre 2021 à 08:34
    Génial! un super thriller sombre avec une multitude de personnages complexes. L'auteur sait manié le suspense jusqu'au bout, une fin totalement inattendue, bref: une super lecture pour moi
  • Ladoryquilit Le 31 Mai 2022 à 12:44
    Une lecture où l'intrigue n'a de cesse de nous surprendre. Pas de temps mort, et plus d'une fois l'intrigue sait nous surprendre, ce qui parfois m'a un peu perdu en cours de route en revanche. Je découvre Harlan Coben depuis quelques mois maintenant et je dois dire que j'apprécie assez ce qu'il écrit.
  • Nessa23 Le 17 Juillet 2022 à 12:25
    Mon premier Coben! J'ai d'abord eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire mais ensuite l'intrigue est devenue tout simplement addictive. L'écriture est fluide. Et quel final, jusqu'aux dernières lignes, on ne s'attend pas à ça!
  • enforme Le 10 Janvier 2023 à 17:41
    Qui est du bon ou du mauvais côté ? Dès le départ c'est la question que je me suis posée !! Au fil de la lecture, je penchais tantôt d'un côté, tantôt de l'autre pour certains personnages. Et j'ai été scotchée par le dénouement !!
  • Jurassicmom Le 24 Janvier 2023 à 00:10
    Voilà bien longtemps que je n’avais rien lu de Coben et je me suis souvenue pourquoi je l’aime tant. Tellement de suspens et toujours un dénouement incroyable ! J’adore.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:20
    J'ai trouvée l'histoire bien cherchée et bien trouvée comme tout bon Coben qui se respecte mais j'ai trouvée qu'il y avait trop d'information qui sont arrivé en même temps.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 14:19