Ashes falling for the Sky, tome 2 : Sky burning down to ashes

17.6

On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

Titre original : Ashes falling for the Sky, book 2: Sky burning down to ashes (2019)

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 2226442855

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : B07S83P5QT

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226444431

• Elfo Madgic Le 10 Mai 2019 à 22:46
    Le livre n'étant pas encore sorti, je fais parti des rares chanceuses qui on eu le privilège de lire la fin de cette saga qui est, en parti, en ligne sur Wattpad. Je ne dirais rien pour ne rien spoiler. Mais je ne suis vraiment pas déçu du final ! J'ai aimée tout ressentir à fond comme les protagonistes, les auteurs nous transportent vraiment dans leur monde. Encore merci à eux <3
  • Heirs Le 12 Juin 2019 à 15:52
    Un coeur brisé, des torrents de larmes ... Voilà comment se conclue cette histoire pour moi. Et le seul mot qui peut exprimer ce que je ressens à l'heure actuelle c'est merci. Merci aux auteurs pour cette histoire fabuleuse, merci pour ces personnages magnifiques qui nous font passer du rire, de la joie, à la colère et aux larmes. Ce 2ème tome est encore plus fort émotionnellement que le premier
  • Naolla Le 14 Juin 2019 à 20:24
    Mon cœur a mal. J'ai fini ce livre en larme... c'était beau, durant ces 2 tomes j'ai vécu les montagnes russes...y a un truc que j'avais pressentis depuis le début mais ça reste une belle histoire. C'était si fort en émotions!
  • leslecturesdolivia Le 15 Juin 2019 à 15:39
    Ce livre est une petite pépite! Il est tellement beau, un histoire magnifique. Ce livre nous fait passer par tout un tas d'émotions. Ce livre nous apprend tellement de chose. Durant les deux tomes, on a ri, pleuré, appris... Appris tellement de choses! Gros gros coup de coeur pour ce livre!
  • Lupiotte Le 15 Juin 2019 à 20:40
    amais une duologie ne m’aura donné un aussi gros ressenti dans ma lecture ! Mon dieu que j’ai pu pleurer sur ces deux romans ! Et encore plus sur celui-ci. Il m’est très difficile de dire au revoir à Ash et Sky … même encore maintenant un mois après avoir lu cette fin …
  • Tsu Le 16 Juin 2019 à 15:00
    Sympa, mais j'avoue avoir préféré le premier tome !
  • SélenPiz Le 17 Juin 2019 à 05:49
    Ouais. Non. Je suis trop énervée pour parler du livre donc je vais me contenter de la fin. C'est une blague ? Parce que c'est pas une bonne blague. Livre génial, etc etc mais non la fin me semble juste forcer genre tragique quand ça a pas besoin de l'être. Voilà je peux rien dire d'autre sans m'énerver. J'ai que des insultes en tête. Je hais cette fin.
  • Journaldunebouquineuse Le 18 Juin 2019 à 09:02
    J'attendais avec grande impatience la sortie de la suite d'Ashes Falling for the Sky, et quelle lecture ! Je suis passée par cent mille émotions, m'a fait adorer la new adult et dont je n'oublierais pas les personnages ni la leçon retenue : de "toujours viser le ciel" et que "cette cage dans laquelle tu te crois parfois enfermé, tu en détiens la clef".
  • LaurenaLJ Le 18 Juin 2019 à 09:17
    Ce livre n'est pas seulement une belle romance, avec de jolies histoires et des personnages attachants. C'est aussi un roman qui a fait écho en moi, qui me pousse à réfléchir et à m'interroger, à remettre en question certaines choses... Au final c'est un roman qui m'a fait vivre et qui restera longtemps avec moi, tout comme Ash, Sky et Zach qui sont de ces personnages que l'on n'oublie pas.
  • manon93 Le 19 Juin 2019 à 00:41
    J’ai adoré ma lecture, Ash est un coup de cœur pour moi, le deux est aussi bon même si j’ai une tendance à préférer le tome 1. Une écriture addictive. En revanche je ne suis pas vraiment satisfaite de cette fin ... en voyant les premiers avis, j’avais espérer que ce ne serait pas ce que je pense... raté, on va dire que la fin aurait pu être mieux, un peu verte par rapport au reste.
  • wondersinpages Le 21 Juin 2019 à 09:45
    Fini hier soir et je suis encore sous le coup de l'émotion. Cette lecture était incroyable. Ce tome 2 est un vrai coup de cœur ! Il est pourtant assez sombre et la lecture est parfois difficile tant les personnages ont un lourd vécu alors qu'ils sont si jeunes. La romance est très belle et je crois que je ne pourrai jamais oublier Ash, Sky et tous les autres. Merci aux auteurs pour cette pépite !
  • Manon99 Le 02 Juillet 2019 à 00:25
    Je mets 19 à ce roman car il doit devenir un incontournable. L'histoire est super touchante et surtout il faut écouter les musiques des chapitres grâce à celles-ci on vit le livre !
  • Famous-unknown Le 03 Juillet 2019 à 13:52
    Une suite qui, malgré un petit moment de flottement a su être à la hauteur de premier tome. La fin m'a quelque peu désarçonnée mais je ressors contente de ma lecture. 17 :)
  • FungiLumini Le 10 Juillet 2019 à 20:30
    Comme la couverture le montre, un tome 2 est plutôt axé sur le personnage d’Ash : on plonge dans son passé pour découvrir ses blessures, qu’on avait pourtant déjà appris à aimer sans les connaître. Des personnages attachants, touchants, et surtout très humains. Une romance contemporaine pleine d’émotions qui m’a plusieurs fois fait verser une petite larme !
  • Addiction Littéraire Le 12 Juillet 2019 à 15:49
    J'ai dû passer un bon tiers du livre à verser des larmes ! J'ai adoré ce tome, mon coup de cœur pour Ash s'est confirmé. Je reste néanmoins un peu déçue de la fin, je pense car je ne m'y attendais pas du tout. Je suis triste d'avoir quitté les personnages, l'univers. Je me tâte encore à relire le premier tome !!
  • Vie Littéraire Le 21 Juillet 2019 à 12:36
    Une assez bonne lecture, quoique cette suite est vraiment prévisible... Quelques longueurs également, mais toujours un agréable moment de lecture estivale, mais rien de transcendant.
  • Alex B. Le 24 Juillet 2019 à 15:30
    Non. Juste non. Je m'attendais à une fin douce-amère mais là elle est juste amère et détruit mon avis sur le livre. Je ne sais plus quoi penser de ma lecture.
  • Camliou Le 25 Juillet 2019 à 10:42
    Que d'émotions dans cette suite et fin de l'histoire de Sky et Ash ! On en découvre enfin plus sur Ash et son passé avec Zach, deux personnages qu'on ne peut qu'aimer. Seule déception : n'avoir pas pu résister à dévorer le livre aussi vite !
  • Justimagine25 Le 25 Juillet 2019 à 16:27
    Que dire de ce tome? J'ai eu certes un peu de mal à me replonger dans l'histoire mais les personnages sont tellement touchants et les voir essayer d'évoluer est intéressant et rend le livre addictif. Cette fin... je savais que ça allait être explosif (on va dire ça) mais pas à ce point... Bref, lecture un peu longue par moment mais une fin incroyable.
  • mosaik Le 27 Juillet 2019 à 10:58
    pour une fois que je ne lève pas les yeux au ciel en fermant une romance toujours excédée par la traditionnelle fin il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. ça change et pour le mieux. une fin original même si j'aurais voulu qu'elle dure un peu plus longtemps, que le final entre Sky et Ash soit plus aboutit.
  • ChrissGth Le 27 Juillet 2019 à 22:46
    Rare sont les romances que j'ai aimé.. J'ai tout simplement adoré celle-ci! Impossible de rester indifférente à cette fin poignante! Quelques longueurs dans la première partie du livre mais qu'on ne retient pas tellement la fin est surprenante, émouvante, tragique, et magnifique à la fois! Ash est un personnage complexe et touchant. Il me manquera!
  • Livresansfin Le 28 Juillet 2019 à 15:20
    Un tome à la hauteur du premier qui prend par les sentiments. J'ai adoré le développement et la profondeur des personnages. Ils m'ont touché, leur histoire m'a bouleversé. C'était beau.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 29 Juillet 2019 à 09:12
    J'ai trouvé ce deuxième tome parfait, même si il m'a été difficile de quitter les personnages dans ces circonstances. Les deux auteurs nous ont livré une histoire intense et bouleversante, le genre d'histoire qu'on ne peut lâcher tant on s'accroche aux héros et à leurs destins.
  • BooksAlexia Le 07 Août 2019 à 13:02
    Comment ce remettre de cette fin! Un roman exceptionnelle à lire et relire!!!
  • Mylie Le 07 Août 2019 à 17:23
    Un coup de maître ! En lisant la suite des aventures de Sky & Ash, on s'attend à beaucoup de choses sauf à cette fin de dingue ! Les auteurs ont réussi à me surprendre et je les félicite.
  • glurpy Le 11 Août 2019 à 23:28
    J'ai énormément aimé ma lecture de ce second tome. Il est bouleversant, autant dans le sujet qu'il traite que dans la profondeur des personnages. Ce livre a failli faire couler ma petite larme plusieurs fois. J'ai fini par en perdre plusieurs dans les cinq ou six dernières pages. A lire si verser une larme ne vous fait pas peur. Pour les autres : se munir d'un mouchoir et d'un plaid tout doux
  • JusteJulia Le 12 Août 2019 à 23:12
    Je dis non non et non. Une surenchère constante, je suis tellement déçue ! J'en perds les mots, je ne comprends même pas pourquoi le dénouement est ainsi, au vu de la tournure que prenait le roman, ça semble trop irréel et brusque ! Beaucoup d'acharnement inutile, d'où le fait que ça n'ai suscité que de l'énervement chez moi malgré mon fort attachement aux personnages. Aucune idée pour la note !
  • Lélé Books Le 17 Août 2019 à 15:38
    Un second tome que j’ai beaucoup aimé. Les personnages évoluent et on répond à beaucoup de nos questions. Une saga que je recommande chaudement !
  • adribooks Le 20 Août 2019 à 00:34
    Je ne m'attendais pas à un tel enchaînement dans les différents chapitres et même si parfois ce dernier est un peu brusque, j'ai d'ailleurs eu l'impression qu'il manquait des chapitres entre deux événements, j'ai vraiment bien accroché ! De plus j'ai adoré la playlist et je ne m'en lasse pas !
  • Olive Verte Le 24 Août 2019 à 18:15
    Super conclusion ! J'ai ri. J'ai eu peur. J'ai été émerveillé. Et surtout, j'ai pleuré. J'ai trouvé très intéressant le nouveau point de vu "flashback" qui nous a permis d'en savoir plus sur le passé d'Ash et de Zach. Un super travail des auteurs !
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Août 2019 à 14:21
    Ce second tome est tout simplement bouleversant. Quelle fin ! J'ai adoré cette histoire de la première phrase à la dernière. Ash et Sky me manquent, ce sont des personnages qui ont marqué ma vie de lectrice. Et quelle leçon de vie... Amitié, amour, colère, pardon, Nine et Mathieu nous offre un récit riche en émotion que je ne suis pas prête d'oublier.
  • awfullylongtime Le 09 Septembre 2019 à 00:40
    Des personnages incohérents, des situations et des réactions grotesques retirent tout l'intérêt du T1. Une suite bâclée qui donne l'impression de lire une fanfiction du premier. On perd toute l'émotion dans la maladresse des sujets traités. Une fin abrupte et ridicule. Déçue comme rarement par une suite.
  • NadouLit Le 10 Septembre 2019 à 22:19
    Alors là... prise dans mes émotions, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas...
  • Booxykin Le 14 Septembre 2019 à 21:04
    Oulala j'ai tellement pleuré. Je m'en remets pas... Un tome très touchant.
  • Aleslyah Le 15 Septembre 2019 à 23:19
    Wow... il est rare qu'une histoire arrive à me faire verser une larme, mais là, c'était le trop plein d'émotion, alors bravo!!! C'est une sage coup de cœur sans hésitation. Cependant si j'avais un petit point négatif se serai les répétitions d'Ash, sur le faite qu'il n'est pas le droit d'être heureux, qu'il se rabâche qu'il doit continuer a souffrir et à tout ce mettre sur le dos.
  • Zazou68 Le 24 Septembre 2019 à 15:39
    Surprise par la fin et quelque tournure d'événement, un peu déçu de la présence de Sky dans ce deuxième tome même si j'étais très contente de découvrir plus de Ash, j'ai pas spécialement apprécié la fin que j'ai trouvé un peu rapide mais je comprend l'idée et j'ai pas détesté (j'étais trop occuper à pleuré pour ça). Je recommende quand même à tout ceux qui ont aimer le un. Un vrai coup de coeur ?
  • Made_of_bookx Le 29 Septembre 2019 à 20:14
    Oh mon dieu !
  • leslivresdetcheny Le 08 Octobre 2019 à 21:57
    W-H-A-O-U ! A part vous dire de foncer en librairie pour vous procurer cette saga, je ne sais pas quoi d’autres vous dire ! Addiction, amour, suspense, révélation sont les ingrédients qui font que cette duologie est un coup de cœur pour moi.
  • Bookdebo Le 27 Octobre 2019 à 22:24
    Je m'attendais à un énième After mais pas du tout. Les personnages sont attachant, et perso je ne voyais pas les choses arriver, faut dire que je n'essayais même pas de deviner tout est tellement bien ficeler. J'ai rie, j'ai même pleuré ! La fin ma surprise par contre..
  • pause-hebdo Le 08 Novembre 2019 à 16:14
    J’ai adoré ce tome, les personnages, Ash, Sky, Vero,... Pas de longueur, du rythme et des rebondissements. Je ne sais cependant pas quoi penser de la fin, pourquoi cette accumulation de malheur, ...
  • AmySunday Le 11 Novembre 2019 à 00:13
    Pfiouh que d'émotions mes ami(e)s ! J'ai éprouvé de la joie, de la tristesse et même une envie d'étrangler Sky et Ash à certains moments ! Ce tome clôture bien cette duologue bien que je ne sois pas convaincue de cette fin... Je pense que celle-ci rajoute trop de drama à l'histoire, un drama inutile en somme, et c'est ce qui m'a gâché un peu ma lecture. Néanmoins cela reste un bon livre.
  • alapagedesuzie Le 12 Novembre 2019 à 04:18
    Je ressors quelque peu déçue par ce deuxième tome, et ce, malgré la finale qui était absolument au-delà de mes attentes. Il manquait de profondeur sur certains éléments... j'ai nettement préféré le premier tome!
  • MahaultMots Le 15 Novembre 2019 à 18:33
    Je n'ai pas aimé la fin. Non pas qu'elle me contrarie, enfin pas que ; simplement, c'est un peu too-much et pas tellement émouvant. Dommage.
  • la petite plume blanche Le 16 Novembre 2019 à 19:51
    Ce deuxième tome est juste fou. Ash est juste incroyable dans ce deuxième volet, les émotions sont une nouvelle fois au rendez-vous. J'ai adoré ce bouquin, même si la fin m'a déçue. Ce n'était pas nécessaire de la faire comme ça, de nous détruire nous (les lecteurs) et les personnages qui ont déjà si souffert ! J'ai l'impression que la vie s'acharne sur eux. Un énorme coup de cœur pour cette saga.
  • lenaquem Le 17 Novembre 2019 à 01:10
    J'ai été une vraie madeleine pendant la lecture de ce tome. Les personnages m'ont beaucoup touchée et je me suis vraiment attachée à eux. Dommage pour la fin que je n'ai pas trouvée forcément nécessaire... C'est quand même bien écrit et facile à lire, je la recommande.
  • Fialotta Le 20 Novembre 2019 à 17:26
    Les personnages m'ont énervée, tout est si exagéré qu'on ne ressent plus d'émotion pour eux...
  • Booksworshiper Le 26 Novembre 2019 à 10:12
    Ce livre m'a simplement bouleversé. Lu en quelques heures à peine, j'ai été emportée dans leurs histoires et rebondissements et ai laissé couler mes nombreuses larmes... Quelques clichés dans l'histoire qui pourtant fonctionnent très bien ici. Un vrai coup de coeur pour ces personnages que je n'oublierai jamais.
  • Naïka Le 01 Décembre 2019 à 09:17
    Un 2e tome magnifique, dévoré en quelques heures...
  • BibliothèqueDeSuzie Le 04 Mars 2020 à 16:52
    Je n’entendais que du bien de cette duologie donc je me suis lancée. Je les ai dévoré! C’est une magnifique histoire, très prenante, triste et qui nous laisse vide à la fin.. Un vrai coup de cœur !
  • derivedelivres Le 15 Mars 2020 à 17:59
    Que d'émotions ! ALERTE COUP DE CŒUR. Dans ce tome, nous en apprenons plus sur le passé de Ash, notamment sur Zach, Sybille et la relation que les trois entretenaient. Après un cliffhanger a coupe le souffle, Ash est plus détruit qu'auparavant, loin de Sky, il ne respire plus. Mais le destin va les réunir par la force des choses... Pour le meilleur ou le pire ? Bouleversant.
  • Luthea Le 18 Mars 2020 à 20:18
    Un second tome à l'image du premier. Les émotions sont beaucoup plus intenses ! Nous avons enfin les explications que nous voulions savoir sur Ash. Il reste une question en suspens mais on se doute de la réponse. Concernant cette fin je suis mitigée, elle me brise le cœur ! Une très belle histoire qui n'est pas loin du coup de cœur !
  • Les chroniques de ju Le 25 Avril 2020 à 02:23
    cette lecture m'a totalement retournée! Les sentiments sont tellement profonds, la vie des héros tellement difficile que quelques larmes ont coulées... mais malgré cette souffrance palpable au fil des pages, ce roman est un coup de ?? immense... Sky et Ash forment un couple qui a tellement souffert, tellement perdu, tellement bataillé... j'en ai encore la gorge prise et les larmes aux yeux
  • Les chroniques de ju Le 27 Avril 2020 à 14:53