Tout droit jusqu'au matin

de Liz Braswell (2020)

15.6

Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire... avec le Capitaine Crochet ?

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l’envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l’y accompagner, Wendy n’hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait... D’étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l’animosité af chée d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire.

Ceci n’est pas l’histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C’est une histoire d’espoir. De rêve. De courage. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Titre original : Straight on Till Morning (2020)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : 978-2019452247

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : 978-2019452247

2020 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 Février 2020 | ISBN : 9781484781302

2020 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Février 2020 | ISBN : B07VW38815

2019 Editions Igloo Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 1 Novembre 2019 | ISBN : 9781789053746

• Oceaneca Le 29 Juillet 2020 à 10:35
    Une découverte totale et plaisante du Pays Imaginaire aux côtés de Wendy et de Clochette qui forment un duo intéressant. L’action manque un peu alors que l’on sait comment l’histoire va se finir. On peut aussi être déçus d’un certain manque d’approfondissements au sujet de personnages phares de l’histoire d’origine.
  • RomyRead Le 06 Août 2020 à 16:32
    Très très bonne lecture. J'ai été plutôt surprise et agréablement de la tournure de ce roman. Autant, je ne suis pas fan du personnage de Wendy, autant j'ai adoré son évolution pendant ma lecture. Peter Pan est relégué au second plan. Belle amitié entre Clochette et Wendy, quoique surprenante. J'ai également beaucoup le capitaine Crochet !
  • gulmore Le 02 Septembre 2020 à 18:37
    Une redécouverte du conte qui se passe un peu autrement que l'original. Mais ce fut une bonne surprise, l histoire tiens la route avec les personnages qui reste fidèle a ceux qu'on connais. Le développement de l univers est agréable et de belle surprise nous attend en découvrons des aspect cache de neverland. Un livre a lire si vous aimez le roman de peter pan ou le dessin anime
  • Lauragarcin Le 06 Septembre 2020 à 12:06
    Assez déçue de cette revisite. Peter Pan a quasiment été évincé de l'histoire (apparition de celui-ci uniquement à partir de la page 353!) et l'action est assez plate alors que le résumé du livre laissait présager une aventure trépidante. La maturité de l'âge adulte a pris le dessus sur l'innocence de l'enfance du dessin animé et fait perdre de son charme à l'histoire. Dommage
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 10:23
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Même s'il manquait quelques éléments (comme les Indiens et M.Mouche..Et un Peter qui est très peu présent) et que certains détails semblent ultra convenus, cela reste une bonne histoire avec des propositions intéressantes sur le fonctionnement du Pays Imaginaire.