La reine courtisane

de Anna Triss (2019)

17.7

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.

Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau.

J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sonia Erhard | Durée : 941 min | Sortie : 20 Août 2020 | ISBN : 237993035X

2019 Editions Black Ink

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 12 Octobre 2019 | ISBN : 9782379930355

2019 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 442 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Octobre 2019 | ISBN : 9782379930348

• Shelby Kaly Le 10 Novembre 2019 à 16:00
    Anna Triss a réalisé un de mes rêves. Celui d’être emportée dans l’histoire d’une sorte de Shéhérazade, cette héroïne du conte « Les mille et une nuits » en y combinant savamment la magie des éléments. Mais ne vous laissez pas berner. Cette histoire est bien plus que ce conte millénaire. J’ai voyagé, j’ai aimé, j’ai hurlé. Parce que oui, Anna exerce également sa magie des mots et celle de manipule
  • BouquineBook Le 04 Janvier 2020 à 14:15
    Un roman fantastique à la hauteur. Une intrigue captivante. Une histoire envoûtante. Un livre qui vous transportera. Un excellent moment de lecture à coup sur, alors n’hésitez pas, foncer !
  • Torie Le 22 Mars 2020 à 10:07
    J'ai aimé ce livre ! Il y a de l'action, de l'amour, de la tension aussi. Les personnages sont peut-être un peu stéréotypés mais ça ne m'a pas du tout gâché mon plaisir de lecture. Il y a également une belle morale. Bref une chouette lecture! :)
  • Audrey_justreading Le 13 Juin 2020 à 12:48
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Il s’agit de fantasy new adult avec des scènes explicites. Mais l’univers décrit est très sympa et j’ai aimé les messages apportés. Une belle découverte
  • lesloisirsdeflo Le 19 Juin 2020 à 07:54
    Un roman fantasy mélangé à du New adult. Original pour la forme mais pas dans le fond. Un univers intrigant , des personnages attachants. Pas de grosses surprises mais la plume est tellement fluide et l'écriture addictive. Le coup de coeur n'est pas passé loin.
  • Charline28 Le 04 Août 2020 à 12:15
    J'ai vraiment adoré cette romance fantasy pleine de passion et de rebondissements. Les personnages sont bien construits et attachants, la romance est très belle, la plume poétique et fluide, un sans faute pour ma part.
  • Ulcia Le 24 Août 2020 à 10:44
    Pour ma part c’est une relecture et c’est toujours un coup de cœur. L’univers, les personnages, la plume, l’intrigue c’est un savant mélange de Fantasy, de complot à la cour et de romance.
  • Ausana Le 13 Septembre 2020 à 19:10
    Au plus j'avançais dans l'histoire, au plus j'étais surprise ! L'univers est riche, mais aurait pu être un peu plus approfondi. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et la tournure de l'histoire, malgré certains éléments prévisibles. Je le garde pour une probable prochaine relecture !
  • Ileen Le 22 Septembre 2020 à 21:22
    J’y allais avec quelques appréhensions, mais j’ai totalement été happée par cette histoire ! La narration nous transporte à merveille à Symbiose, au sein de ces Éléments-clans et de cette guerre qui fait rage. J’ai été surprise, amusée, attristée, conquise par cette Reine otage de son ennemi. Entre magie, guerre et complots, romance et conflits, Anna Triss offre une très bonne fantasy !
  • Odlag Le 29 Septembre 2020 à 20:08
    Une romantic fantasy dont la richesse de l'univers aurait été bien mieux servie par un format en série, bien que l'intrigue convienne parfaitement à un format one-shot. Secrets, complots, batailles, amours... Bien que nous ayons déjà vu ce schéma un bon nombre de fois, tout est réuni dans ce roman pour nous faire passer un bon moment de lecture.
  • Le-fil-des-pages Le 05 Octobre 2020 à 02:17
    Je n'aimais ni la couverture ni le titre.. Pourtant je me suis régalée ! Ce livre n'est pas sans défaut, mais la plume est agréable, l'héroïne est touchante, les dialogues finement écrits.. Le côté new adult apporte un petit plus pas forcément nécessaire mais qui change un peu. La première partie du roman m'a happée, le milieu moins, la fin était assez prévisible mais agréable. Très bon moment.
  • brunilde Le 05 Octobre 2020 à 13:36
    L'écriture est plaisante en s'inspirant des contes des Mille et une nuit. Bien que les personnages soient attachants, la romance est assez prévisible, le "happy end" obligé. L'aspect fantasy des 4 éléments n'est pas très novateur et ne sert pour moi que de décor à la romance.
  • Nanaerys Le 27 Octobre 2020 à 16:13
    Pour moi, un coup de cœur !
  • Naomi Mnk Le 30 Octobre 2020 à 15:47
    Je m'attendais pas à être propulsée dans un univers aussi riche, si envoutant si mystérieux, j'ai adoré du début à la fin, j'ai pas pu me détachée de ce livre. Les personnages sont bien travaillés, la romance ne prend pas le dessus dans le récit. La plume de l'auteure toujours aussi fluide. Je suis triste de quitter tout ces personnages hauts en couleur mais heureuse d'avoir fait leur connaissance
  • DesiMacLau Le 11 Novembre 2020 à 17:41
    cette lecture m’a envoutée comme un conte des mille et une nuits. Des personnages forts, une intrigue palpitante, des rebondissements, tout est là. Je ne connaissais pas cette auteure et je trouve son écriture superbe. Je ne peux que vous le conseiller.
  • CookieBanane Le 12 Novembre 2020 à 07:16
    Ce one-shot se lit très facilement. La lecture est agréable et efficace même si l'histoire est assez prévisible: c'est une romance sur fond de fantasy. Toutefois, l'univers, tiré d'un autre titre de l'auteure - La guilde des ombres - semble riche et donne envie de s'y plonger davantage.
  • jujubookine Le 23 Novembre 2020 à 10:57
    Cette lecture était une grande première pour moi , mon tout premier fantastique et comment vous dire que j’ai adoré un gros coup de cœur J’ai été captivé emporté par ma lecture , je ne voulais pas la terminer , quitter ce monde totalement magique et beau en même temps . L’amour le vrai triomphe de tout .....
  • Mallorie24 Le 06 Janvier 2021 à 17:47
    Un énorme coup de foudre pour moi! On plonge dans un univers dont on a pas envie de sortir et je crois que je suis tombée amoureuse un peu plus à chaque page du personnage masculin. Je recommande vivement
  • Humato Le 09 Janvier 2021 à 21:41
    Absorbée par ce livre, je lai adoré!!! Je recommande vivement! ????????????
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Janvier 2021 à 13:34
    Voilà un roman très complet pour un One shot ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers de l'auteure, mais - même si j'ai été transportée pendant ma lecture - je mets un bémol sur l'écriture... L'histoire est un peu longue vers la fin, il y a beaucoup de répétitions et certaines choses de l'intrigue ne m'ont pas totalement convaincue. Hormis cela, ce roman est une belle découverte !
  • Chrystel Le 22 Janvier 2021 à 19:28
    J'ai adoré ! un roman rythmé et addictif. Cela m'as fait un bien fou ! Tomber sur une lecture comme celle-ci ! un bonbon acidulé ! Merci Anna Triss !!
  • Jane Blackstones Le 04 Février 2021 à 20:53
    Un vrai coup de cœur pour cette histoire aux couleurs des milles et une nuits . Un univers très riche , une intrigue palpitante et un récit envoûtant , des complots , de la magie et une magnifique romance .... je ne me suis pas ennuyée une seconde . Petit bémol par rapport à de nombreuses scènes explicites . Mais l’univers est tellement riche que ça passe . Une belle plume qui m’a conquis !
  • RomyRead Le 27 Février 2021 à 15:22
    J'aimais bien le début, l'intrigue était intéressante et puis c'est devenu une romance érotique sans aucune crédibilité. Je n'ai pas du tout apprécié la tournure que prenait le roman. Ça part sur un abandon
  • Madnessofbooks Le 08 Avril 2021 à 10:13
    Un roman des milles et une nuit qui nous plonge dans un univers et une histoire très riche et originale. De la vengeance, de la haine, des complots, de la magie mais surtout un amour fort et puissant qui pousse les protagonistes à se surpasser. Toutefois je regrette que certain passage soit un peu long mais heureusement la plume de l'auteure à su me faire accrocher jusqu'au bout.
  • MinRinBushi Le 20 Mai 2021 à 11:19
    Un roman fort et passionnant qui vous plongera au cœur d'une romance intense.
  • Venusa Le 30 Mai 2021 à 18:35
    J'ai découvert Anna grace a ce titre sur Audible et j'ai totalement été captivée ! L'univers riche et prometteur m'a tout de suite séduit, tout autant que le style d'écriture. Je recommande vivement !
  • Charlittéraire Le 01 Juin 2021 à 00:00
    Belle découverte avec cette romantasy addictive ! A. Triss a parfaitement imaginé l'Île Symbiose, un univers captivant et fantastique fait de batailles, de complots et de magie. J'ai aimé les personnalités des deux protagonistes et surtout leur romance enemies-to-lovers. Ils forment un couple puissant et soudé. Maintenant j'ai très envie de me plonger dans d'autres romans fantasy de l'autrice :)