Pour rien au monde
Ken Follett2021

17.1

Une crise internationale va-t-elle déclencher une troisième guerre mondiale ?

De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets sont sur la piste d'un groupe de terroristes trafiquants de drogue et risquent leur vie à chaque instant. Non loin, une jeune veuve se bat contre des passeurs tout en voyageant illégalement pour rejoindre l'Europe. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.
En Chine, un membre du gouvernement à l'ambition démesurée pour lui et son pays lutte contre les vieux faucons communistes de l'administration qui poussent leur pays – et la Corée du Nord, son alliée militaire – vers un point de non-retour.
Aux États-Unis, Pauline Green, la première femme présidente, tente de gouverner avec adresse et diplomatie entre attaques terroristes, commerce d'armes illégales et les bassesses de son opposant politique. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre inutile.
Mais lorsque des actes d'agression se succèdent, les grandes puissances sont prises dans un réseau complexe d'alliances dont elles ne peuvent s'échapper. Une fois que les pièces du sinistre puzzle sont en place, pourront-elles – même avec les meilleures intentions, des diplomates hors pair et des agents d'élite – empêcher l'inévitable ?
En espérant que ce qu'a imaginé Ken Follett n'arrive pour rien au monde...

Titre original : Never (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 928 pages | Sortie : 4 janvier 2023

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Thierry Blanc | Durée : 1492 min | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782221254929

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Christel Gaillard-Paris, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominique Haas | 777 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782221254929

2021 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 777 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782221254936

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Christel Gaillard-Paris, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominique Haas | 775 pages | Format : AZW | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782221254929

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 919 pages | ISBN : 9782253935179

2021 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | ISBN : 9780593300015

• Dragonblood Le 14 Novembre 2021 à 15:45
    Une fiction politique d'une rare intelligence. Tout y est maîtrisé de bout en bout : les personnages, l'écriture et les enjeux géopolitiques. La fin, quant à elle, donne envie d'en lire deux ou trois tomes supplémentaires.
  • Ibrahim54500 Le 07 Décembre 2021 à 02:26
    C'est mon premier Ken Follett et j'avoue avoir pris du plaisir a le lire malgré les clichés et la garde robe incroyable des divers personnages. La fin est haletante !!!
  • • Jessica • Le 15 Décembre 2021 à 15:46
    J'ai adoré ce nouveau roman qui nous mène à la fois dans une traque de djihadistes terroristes (passionnant!) et des tensions entre l'Amérique, la Chine et la Corée... Le monde tourne mal au fil de ces 777 pages qui nous montre qu'une 3ème Guerre Mondiale est plausible... Pourvu que cela n'arrive "pour rien au monde"... Ken Follett est rentré dans mon top des écrivains officiellement!
  • Mapi52 Le 01 Janvier 2022 à 12:59
    Le 1er Ken Follet qui me déçoit... L'intrigue est passionante mais le développement un peu long à mon goût.
  • MeV Le 07 Janvier 2022 à 14:06
    J'ai tout simplement adoré ce roman se déroulant dans l'arène politique. Malgré quelques pages un peu longues au commencement, les événements ont déboulé pour captiver le lecteur. Difficile à poser une fois commencé, ce livre présente tout de même quelques défauts, qui ne sont pas insurmontables. Si vous cherchez un bon thriller, foncez !
  • brijoudu93 Le 15 Janvier 2022 à 15:05
    comme d'habitude Ken Follett s'est bien documenté, comme souvent il a "pondu" un pavé (j'adore les pavés) sans doute pas aussi bon (à mon humble avis) que ses précédents çà reste tout de même un bon livre qui se lit facilement et relativement rapidement (les histoires d'amour sans doute insérées pour donner de la légèreté auraient pu ne pas être présentes çà n'aurait rien changé au déroulé du livr
  • Didinebzh29 Le 29 Janvier 2022 à 21:48
    Une nouvelle fois captivée par ce roman qui nous fait naviguer entre 3 continents différents. On ne prend au jeu de suivre les différents protagonistes de cette histoire qui doivent affronter des enjeux pour que la paix regne sur Terre. On espère pour que le pire n'arrive pas. La fin est autant inattendue que prévisible et m'a franchement laissé en mode "Non, c'est pas possible ?"
  • breizh22 Le 03 Avril 2022 à 12:52
    J'ai lu ce livre au moment où Poutine décidait d'envahir l'Ukraine et menaçait d'utiliser le nucléaire. Le plaisir de lire ce livre a été un peu douché, vu certaines similitudes. Livre bien fouillé, avec les mécanismes d'escalade comme en 1914. Comme dans le siècle, plusieurs histoires se croisent ou se déroulent en parallèle. Comme celles d'Abdul et de Tamara. Je conseille
  • enforme Le 30 Septembre 2022 à 13:57
    Un coup de coeur ! Un livre qui prouve bien que la vie de toute l'humanité ne tient que dans les mains de qq personnes qui ont soif de pouvoir. Ce n'est pas le bien des gens qui compte pour eux, mais c'est de garder leurs privilèges et ne pas paraître faibles !
  • eugetld Le 23 Octobre 2022 à 23:10
    Une fiction qui laisse entrevoir un potentiel futur qui fait froid dans le dos… un scénario très bien ficelé et qui montre un bon nombre d’enjeu géopolitique actuel. Une fin haletante!
  • Bebec Le 09 Janvier 2023 à 10:41
    Que dire d'autre à part : "Quelle claque !" et prier le ciel pour que ça n'arrive jamais. Une leçon violente mais nécessaire sur l'escalade des conflits de nos jours.
  • mikemac Le 31 Janvier 2023 à 19:28
    L'intrigue bien qu'un peu longue, est passionnante. Une leçon de géopolitique, qui nous amène à un dénouement malheureusement plausible. C'était mon premier Ken Follet, mais certainement pas le dernier.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Février 2023 à 10:42
    En bref, une intrigue de politique très facile à lire ! Ken Follett vulgarise avec brio des relations internationales qui me semblaient, au départ, très floues et nous montre ce que la quête de pouvoir peut engendrer : effrayant.
  • May5 Le 23 Février 2023 à 14:41
    Un Ken Follet à l'écriture simple, mais efficace pour nous proposer un scénario des relations internationales.
  • jesyan Le 21 Mars 2023 à 13:52
    Roman d'anticipation qui fait froid dans le dos. Ken Follett nous donne un cours de géo politique magistrale. Tous est vulgarisé au maximum pour que cela reste compréhensif au plus grand nombre. Du très bon Follett
  • Eric23 Le 04 Avril 2023 à 08:53
    Du Grand Follett, très bien fait, et bonne documentation militaire Très bon livre, je conseille
  • Cunegonde Le 29 Mai 2023 à 18:35
    J aime toujours autant Ken follett, celui m a tout de même fait froid dans le dos, tout est malheureusement plausible.
  • Jean XXIV Le 24 Juillet 2023 à 08:03
    Du Follett grandiose, une fois de plus!
  • AmelRss Le 29 Août 2023 à 17:58
    Ken Follett dessine progressivement les engrenages d'un conflit mondial, la tension monte au fur et à mesure de la lecture, jusqu'à l'inéluctable. Incroyablement bien écrit et suffisamment réaliste pour qu'on n'en ressorte pas indemne. Du grand Ken Follett, j'ai pris une sacrée claque !
  • angel23 Le 17 Février 2024 à 18:17
    Comme d'habitude, il s'agit d'un roman très bien documenté et l'intrigue est captivante, malgré quelques longueurs. Ce livre n'est toutefois pas mon préféré de l'auteur, mais il n'en reste pas moins excellent.