Clit Révolution : Manuel d'Activisme Féministe
Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles2020

16.6

" Je suis féministe, je voudrais faire quelque chose de concret mais je ne sais pas par où commencer. Vous avez des conseils ?"

En voyant ce genre de message s'accumuler sur leurs réseaux sociaux, les activistes Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles ont compris qu'il manquait un livre. Un manuel pratique pour guider la nouvelle génération de féministes dans l'activisme. Leur expliquer comment, chacune à leur niveau, seules ou en groupe, elles avaient les moyens de faire évoluer la société.

Ce livre se présente comme une boîte à outils inspirée des techniques d'activisme féministe du monde entier. A mettre dans toutes les mains, de 12 à 121 ans.

2023 Editions Points (Féministe)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 mai 2023 | ISBN : 9791041410101

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9791069947009

• LouiseMS Le 14 Mars 2020 à 12:16
    Un manuel plein de bienveillance qui assure la continuité du combat de la Clit Révolution. Des conseils simples pour se lancer dans l'activisme féministe. Les idées sont bonnes, à donner à des jeunes voulant se mobiliser. Pour les militants de longue date, il n'y aura peut-être rien de neuf mais un rappel ne peut être que bénéfique. Je vous le recommande <3
  • MarjorieCFerryn Le 01 Octobre 2020 à 12:44
    Un roman qui nous donne quelques astuces pour militer bien comme il le faut, mais pas que ! Entre slogans qui tapent dans l’oeil à scander haut et fort pendant les manifs’, les colleuses (... d’affiches, of course !), comment réagir pendant une interpellation des forces de l’ordre et pendant les gardes à vue, bref ; la liste est longue, il s’agit là d’un vrai roman d’activisme féministe !