Elfen Lied, book 01Lynn Okamoto2002

Synopsis

Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.
Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).
Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

Moyenne

16.4

10 votes

BON

Saga Elfen Lied Terminée

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

22 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar angebleu34
    17 / 20 Le 02 Mai 2019 à 20:48 angebleu34

    Dessins bof. L'histoire : spéciale ! A voir la suite..

  • avatar Minthara_
    13 / 20 Le 04 Octobre 2018 à 14:44 Minthara_

    L'histoire est prenante, les personnages sont attachants, par contre j'ai du mal avec les dessins que je trouve trop " Shojô ", parfois même trop simplistes. Toutefois je vais me laisser tenter par la suite, peut être que je vais finir par m'y habituer.

  • avatar Aijou-kun
    18 / 20 Le 12 Mars 2016 à 19:26 Aijou-kun

    ça reste pour moi un excellent manga avec des différences de rythmes entre combat, coup de cœur, vie quotidienne et magouille génétique. Les personnages principaux ou même secondaires ont des personnalités complexes : parfois on les déteste et le tome d'après on les adore.

Découvrez plus de livres