Enfer et Damnations
Marie Sexton2017

15.0

Récolter des âmes, Abaddon trouve cela barbant, mais s’il n’atteint pas son quota prochainement, il pourrait bien être rétrogradé au rang de ramasse-crottes pour les Chiens de l’Enfer. La date limite approchant à grands pas, il se rend dans la région particulièrement croyante du sud-est des États-Unis, à la recherche d’un mélange parfait de défi et de bonté.

Seth, un musicien aveugle, voyage avec un chapiteau itinérant d’évangélistes. Il est mignon, possède des dons mystiques, et peut citer la Bible à tour de bras. Son âme est tellement pure qu’elle suffirait à remplir le quota d’Abaddon pour les mois à venir, et celui-ci est bien décidé à se l’approprier.

Le problème ? Le contremaître du groupe surveille le moindre de ses mouvements. Sans parler du mystère qui entoure les nombreux dons très inhabituels de Seth. Et pour terminer, Abaddon commence à apprécier un peu trop sa cible. Et si Seth méritait mieux que l’éternelle damnation ?

Mais les desseins de l’Enfer ne sont pas négociables, et le temps joue en sa défaveur. Si Abaddon n’abat pas ses cartes comme il faut, il pourrait bien les condamner tous les deux à un sort bien pire que tout : une éternité loin l’un de l’autre.

Titre original : Damned If You Do (2016)

2017 [E-book] Editions Reines-Beaux (Mirage)

Française Langue française | 184 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2017 | ISBN : B075ZR6SFW

2017 Editions Reines-Beaux (Mirage)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 16 octobre 2017 | ISBN : 9782390062554

• Nolany Le 16 Novembre 2017 à 21:58
    C'était un petit livre de moins de 200 pages mais j'ai eu un peu de mal avec la première moitié que j'ai trouvé assez longue. Sinon, c'était une histoire simple avec une romance plutôt "mignonne". Le dénouement m'a beaucoup fait sourire.
  • Darness Le 03 Octobre 2019 à 18:45
    Honnêtement si je devais faire un seul reproche à ce livre c'est qu'il est un peu rapide sur la façon dont Abaddon tombe sous le charme de Seth. L'histoire de Seth et Abaddon m'a beaucoup touché, j'étais presque déçu d'arriver à la fin, mais il faut dire que c'était le bon moment, sinon après ça aurait fais trop. J'ai aussi beaucoup apprécié Baphomet, et je ne serais pas contre une suite avec lui
  • Kate Lyna Le 21 Avril 2020 à 18:07
    Ce n'est certes pas le meilleur roman de l'autrice, mais c'est très plaisant à lire ! (comme toujours avec elle) C'est très porté sur la religion mais ce n'est pas dérangeant. On va dire que ça pose surtout le cadre, sans nous assommer de bonnes paroles. Je ne sais pas si je suis déçue ou non de la fin. Je l'ai trouvé peut-être un peu facile.