Flic de Quartier
Patrick Delachaux2003

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

Le héros de cette autofiction est un vrai flic. Voilà dix ans qu'il arbitre les querelles de voisinage, dépanne la copine pute qui a perdu la clé des menottes de son client, chasse les fantômes qui hantent les petits vieux, fonce dans des poursuites nocturnes. Mais toute cette agitation n'empêche pas ce flic de broyer du noir et d'avoir des doutes sur la justice! À quoi bon arrêter encore ce petit dealer alors qui recommencera demain et comment rester professionnel quand les préjugés se renforcent de jour en jour ?
D'une intervention à l'autre, on fait connaissance avec un quartier chaud, ses personnages, ses manies, ses ombres. Mais on rencontre surtout un flic déroutant qui trouve auprès des marginaux la chaleur humaine et les valeurs dont il a besoin pour vivre.

Patrick Delachaux, né à Genève en 1966, policier depuis 1992, a été l'un des personnages centraux d'un film documentaire réalisé en 2001 par Ursula Meier sur le travail de flic de quartier, Pas les flics pas les Noirs pas les Blancs, coproduit par Cinémanufacture, la TSR et Arte.

1 édition pour ce livre

2003 Editions Zoe

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 1er janvier 2003

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !